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5 bonnes raisons de consommer de la spiruline

Elle est totalement naturelle

Pourquoi prendre de la spirulineAussi fou que cela puisse paraître, la spiruline est apparue sur notre planète il y plus de 3 milliards d'années !
Contrairement aux compléments alimentaires fabriqués par l'industrie pharmaceutique, la spiruline est un aliment issu de la nature.

Bien qu'elle soit de plus en plus médiatisée, ce n'est pas un produit nouveau initié pour surfer sur une quelconque tendance. Depuis plusieurs décennies, c'est la microalgue la plus étudiée parmi les Novel Food, aussi celle qui est la plus consommée à travers le monde. La spiruline est également l'aliment phare de la lutte locale contre la malnutrition.

Si la plupart des vitamines de synthèse ont - in fine - la même formule chimique que leur équivalent naturel, elles proviennent de transformations d'autres molécules (dérivés de pétrole, sucres hydrogénés), ne contiennent pas les fibres, ni les micronutriments des aliments. Ces dernières devraient - dans un monde idéal - être indiquées au consommateur comme des analogues de vitamines (imitations) et non comme de véritables vitamines.

Les vitamines des "superaliments" ont une synergie d'action complexe bénéfique, elles sont sans risque et font preuve d'une meilleure efficacité [1].

Alors que le lien entre l'alimentation et la santé est scientifiquement avéré, ce n'est pas le cas avec les molécules isolées.

Pourquoi se tourner vers des vitamines artificielles - sujettes à controverse puisque non rigoureusement sans danger - lorsque la nature les propose à l'état brut, sous leur forme naturelle et sans aucun effet indésirable  ?

Opter pour la spiruline - aliment naturellement riche - en guise de "complément alimentaire", c'est préserver à coup sûr son organisme, bénéficier d'une vaste combinaison de vitamines et profiter grandement des effets bienfaisants qu'assure la synergie naturelle entre ses innombrables autres éléments nutritionnels.

C'est grande source d'éléments nutritifs dans un fort petit volume

Antioxydants, caroténoïdes, fer hautement assimilable, acide gamma linoléique (Oméga-6), vitamines du groupe B, D, E, K, PP, protéines, chlorophylle, phycocyanine (pigment bleu exceptionnel/ immunostimulant et détoxifiant), zinc etc. La spiruline possède pratiquement tout ce dont le corps à besoin. C'est la plus complète de toutes les sources d'éléments nutritifs que l'on puisse trouver en l'état, dans la nature.

Comme évoqué en amont, le plus intéressant est qu'il ne s'agit pas d'une simple addition de composants isolés. L'efficacité de la spiruline est en effet bien supérieure à la simple somme des propriétés de chacun de ses nutriments. Elle contient une multitude de micronutriments essentiels ainsi que des milliers d'autres composés vertueux dont on ne connaît pas encore tous les mystères.

«C'est la synergie entre les nombreux facteurs nutritifs de la spiruline (synergie incomplètement comprise à ce jour) qui en fait un complément alimentaire si précieux, même en quantité réduite».
Ripley FOX, "Spiruline : technique pratique et promesse" - EDISUD 1999.

La spiruline possède également une particularité remarquable : contrairement aux végétaux, elle est dépourvue de paroi cellulosique. L'absence de cellulose (mal digéré par l'Homme) rend la spiruline particulièrement facile à assimiler. L'absorption des nutriments qu'elle contient est ainsi optimal : forte biodisponibilité.

citation d'Erwann Menthéour à propos de la spiruline

C'est la meilleure source naturelle de protéines

La spiruline contient 60 à 70% de protéines : plus que tout aliment naturel connu !
Ses propriétés végétales comportent notamment les 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut fabriquer.
C'est pourquoi elle est notamment réputée pour conférer une croissance harmonieuse et un bon développement musculaire.

C'est l'aliment de santé idéal

Si la spiruline est plébiscitée dans la lutte contre la malnutrition, ce n'est pas un hasard. C'est un puissant soutien de l'immunité fortement utilisé dans le cadre :

Elle apporte des nutriments nécessaires pour être en bonne santé, avoir de l'énergie et moins tomber malade. Des nutriments de plus en plus difficiles à trouver dans l'alimentation actuelle, malheureusement très appauvrie en valeur nutritionnelle ou faussement enrichie.

Un superaliment pour toutes les populations

Peu calorique, la richesse de sa composition en fait un superaliment pour l'enfant, l'adulte, les personnes âgées et les convalescents. Elle est également plébiscitée par les sportifs (énergie, endurance, renforcement musculaire, récupération physique) et les végétariens.

Toute personne à la recherche d'un maintien d'une solide santé et d'un équilibre nutritionnel devrait s'intéresser à la spiruline pour bénéficier instantanément d'une supplémentation quotidienne optimale et 100% naturelle. La liste des bienfaits qui lui sont associés est considérable et ne cesse de s'allonger. A lire également : la page A propos qui donne d'autres raisons de s'intéresser à la spiruline.

Essayez la spiruline

Références :

Alain Casal miniature J'explore depuis plus de 10 ans les publications de la littérature scientifique qui concernent la spiruline, ses composants et plus largement, les microalgues. Je m'efforce de proposer des articles sourcés et régulièrement vérifiés en regard des nouvelles données de la recherche.
Alain Casal - Fondateur de Spiruline France.
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Commentaires :

Caudrelier dit :

Bonjour je suis atteint d’une maladie neurodegenerative et je voudrai savoir si je peut associe le curcuma avec la spiruline en attendant votre réponse d’avance merci

Alain - Spiruline France dit :

Caudrelier > Bonjour, oui bien évidemment. La spiruline – on ne le répétera jamais assez – est un aliment et non un médicament. On peut donc en prendre sans changer ses habitudes alimentaires.
Le curcuma est une excellente épice !

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