Une composition nutritionnelle qui bat des records

La spiruline est un superaliment : elle contient dans sa composition, une quantité remarquable d’éléments nutritifs.

Elle est naturellement riche dans sa forme brute car aucune transformation n’apparaît lors de sa culture.

Il s’agit de l’aliment naturel le plus complet connu à ce jour.

C’est sa teneur inédite en protéines qui a dans un premier temps, intéressé les chercheurs.
Ce n’est que par la suite qu’un bon nombre de propriétés nutritionnelles ont été découvertes.

Avec quelques grammes de spiruline nous avons autant...

La « formule » naturelle et hyper complète, de la spiruline :

  • Son taux de protéines est supérieur à celui de tous les autres aliments.
    La spiruline en contient entre 60 à 70%. Un record.
    Les parois cellulaires de la spiruline sont composées de mucopolysaccharides souples qui rendent ses protéines particulièrement assimilables par l’organisme.
  • Elle contient les 8 acides aminés essentiels (qui doivent absolument être apportés par l’alimentation) :
    • isoleucine
    • leucine
    • lysine
    • méthionine
    • phénylalanine
    • thréonine
    • tryptophane
    • valine
  • Elle possède une grande quantité d’acides aminés non essentiels (cystine, glycine, alanine, acide aspartique, acide glutamique, arginine, histidine, proline, sérine…).

Composition de la spiruline graphique

  • La spiruline est également une grande source vitamines :
    • la vitamine A (bêta-carotène) : 15 fois plus que dans les carottes
    • les vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12) : proportionnellement 4 fois plus que dans le foie
    • les vitamines D, E et K
  • C’est l’une des plus grandes sources d’oméga-6.
  • C’est la meilleure source alimentaire d’antioxydants.
  • Elle contient 15 pigments, dont notamment :
    • de la chlorophylle : la chlorophylle est connue son pouvoir détox et son effet bénéfique sur l’anémie. La spiruline est l’une des meilleures sources de chlorophylle.
    • de la phycocyanine : la spiruline en contient généralement 15%. Il s’agit d’un complexe protéique inédit puisque la spiruline est le seul aliment à en contenir. Beaucoup de recherches démontrent qu’elle stimule le système immunitaire.
    • des caroténoïdes : des  antioxydants naturels puissants.
    • des polysaccharides : des glucides complexes facilement absorbés par le corps avec une intervention minimale d’insuline.
  • La spiruline est riche en minéraux et oligo-éléments :
    • fer (en très grande quantité)
    • magnésium
    • phosphore
    • potassium
    • calcium
    • sélénium
    • sodium
    • cuivre
    • zinc
    • manganèse
  • Une grande quantité d’enzymes (la principale étant la SOD).
  •  Très peu calorique, elle ne contient pas de graisse ni de cholestérol.

Avec une telle richesse nutritionnelle, on comprend aisément pourquoi la prise quotidienne de spiruline a un impact significatif sur notre organisme. Cela est d’autant plus vrai en ces temps où la nourriture classique est toujours plus appauvrie et où l’environnement est davantage néfaste.

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