Quelques mots à propos de Spiruline France


Fondateur de Spiruline France, j’ai créé la boutique Village Spiruline à travers laquelle je propose une offre unique : une spiruline « grand cru » – en comprimés 100% purs – qui répond à la plus stricte charte qualité.

En plus d’un lien direct vers cette boutique, vous trouverez ici quelques mots sur ma découverte de ce superaliment et tout l’intérêt que j’y porte.

Aujourd’hui, la spiruline constitue pour moi non seulement un métier, mais surtout une véritable passion, tant le sujet est incroyablement nourrissant et sans cesse surprenant.



Accéder à la boutique

La première fois que j’entends parler de spiruline – il y a plus de 10 ans – j’ai d’abord pensé avoir affaire à un énième produit aussi tendance qu’éphémère.
En bon sceptique, passé ma première impression et nourri par ma curiosité, j’ai très vite été bluffé par son profil nutritionnel naturel hors normes, ses bienfaits considérables et la saine philosophie qui l’entoure.

On réalise rapidement que ce « complément alimentaire » ne joue pas dans la même catégorie que les autres « superaliments » et qu’il s’agît là d’un nutriment utilisé à des fins thérapeutiques, depuis des décennies.

  • Dans les années 60, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’UNICEF reconnaissent les propriétés de la Spiruline.
  • Dans les années 70 : L’ONU considère la spiruline comme « le meilleur aliment d’avenir ».
  • L’UNESCO déclare ensuite que la spiruline est « L’aliment idéal et le plus complet de demain ».
  • La NASA et l’ESA (Agence Spatiale Européenne) étudient depuis 25 ans les possibilités de transformer les navettes spéciales en écosystèmes fermés dans lesquelles la spiruline joue un rôle clé (production d’oxygène, nourriture concentrée).
  • Des associations comme la Croix Rouge, Antenna Technologies, Entrepreneurs du Monde… oeuvrent pour développer et distribuer localement la spiruline aux populations sous nutries.

A ce titre, si la spiruline est la plus réputée des « algues », c’est aussi la plus étudiée.

Très vite, le sujet m’enthousiasme. J’effectue de nombreuses lectures et recherches quant aux bienfaits attribués, études scientifiques, critères qualitatifs, méthodes de production… ainsi qu’aux projets humanitaires et innovants qui gravitent autour de la culture de cette micro-algue d’eau douce.

comprimés de spiruline cassés

Je rencontre et interview les plus grands spécialistes afin de mieux comprendre les enjeux multiples de la spiruline qui ne s’arrêtent pas à sa richesse nutritive colossale.

C’est sur cette lancée que je créé Spiruline France. Aujourd’hui, c’est l’une des ressources les plus complètes disponibles sur le sujet (~ 130 articles).
Dans le même temps, je planche sur l’écriture du livre – La spiruline expliquée aux sceptiques et aux convaincus. Tous les exemplaires (tirage limité) s’écoulent en moins de 2 mois, en témoigne l’intérêt grandissant pour la spiruline qui devient progressivement de plus en plus populaire.

Je fonde également Village Spiruline pour répondre à la demande des visiteurs, en leur proposant un produit d’excellence et dont les nombreux retours positifs confirment ses vastes vertus.

Finalement, nous sommes toujours plus nombreux à être séduits par cet aliment aux molécules précieuses qui agissent en synergie sur les « piliers » de la santé humaine.

Je conseille la spiruline à…

Absolument tout le monde ! Pour maintenir ou retrouver une bonne santé et de l’énergie (sur le long terme).

La spiruline est également un appoint dans la lutte contre les infections et maladies, un complément pour le traitement des allergies, un remède détox naturel, elle va même jusqu’à être un soin de support dans les cancers… (soutien immunitaire puissant).

Elle est particulièrement conseillée aux sportifs (endurance, récupération…), aux végétariens, aux personnes fatiguées ou anémiées, aux personnes âgées

Pour ma part, j’en consomme tous les jours depuis plus d’une dizaine d’années, c’est devenu mon geste-santé quotidien indispensable.

Pourquoi un tel intérêt pour la spiruline ?

Pour faire face à notre environnement moderne que l’on peut qualifier – sans exagérer – d’hostile, il est primordial pour notre corps d’avoir des apports nutritionnels optimaux.
De nos jours, les rayons des grandes surfaces débordent d’une abondance extraordinaire et jamais vue dans l’histoire de l’humanité. La quantité a remplacé la qualité et la majorité des aliments proposée est produite dans des conditions désastreuses sur le plan du goût et des valeurs nutritives. Sans parler des effets sur la santé de tels produits bricolés génétiquement, transformés, bourrés d’exhausteurs de goûts, de pesticides, d’additifs, de sucres et de sels ajoutés…

Il est clair que cette abondance est artificielle; un maquillage mensonger qui dissimule l’appauvrissement de la biodiversité, des sols, de la qualité de l’air (pollution) et de l’industrialisation de toute la chaîne alimentaire.

Obtenir un régime alimentaire complet et sain est une nécessité qui est devenu un parcours du combattant.
Avec la spiruline, la nature nous offre un aliment pur, bourré d’éléments nutritifs qui exerce ses effets bienfaisants sur tous les organes, immunité en tête.
C’est véritablement le « complément alimentaire » naturel qu’il faut (absolument) connaître, d’autant plus qu’en comprimés, prendre de la spiruline au quotidien devient un geste infiniment simple.


Découvrir l’offre