L’utilité de la spiruline durant un régime minceur

La spiruline est une aide précieuse pour perdre du poids, voici pourquoi.

C’est en effet un partenaire utile à bien des égards : pratiquement sans calories, elle ne fait pas grossir, stimule le métabolisme et donc la combustion des graisses. Elle apporte les nutriments nécessaires qui peuvent manquer durant un régime et favorise l’élimination des substances nocives, qui augmentent pendant la phase de perte de poids.

La spiruline pendant un régime ?

La spiruline pour maigrir ?

En tant que complément alimentaire, elle fournit tous les éléments nutritifs ainsi que l’énergie dont le corps a besoin pour garder la santé, tout en diminuant l’apport calorique des repas.

En prenant de la spiruline, on peut donc moins manger, sans se sentir fatigué tout au long de la journée. Cela permet de maigrir sans s’exposer à un risque de carence.

En outre, la spiruline contient du chrome qui a la capacité de réguler le taux d’insuline sécrété. Concrètement, cela va limiter le taux de sucre dans le sang et son accumulation sous forme de graisses.

Dans le cadre d’un régime hyperprotéiné elle est tout à fait conseillée.
Par ailleurs, nous avons vu ici que l’algue bleue améliore la digestion, ce qui est important notamment dans une phase de régime.

Une des conséquences d’un régime est souvent la perte de masse musculaire. La spiruline contient l’acide aminé Leucine qui stimule le métabolisme pour brûler les graisses des tissus profonds et les remplacer par du tissu musculaire. Sans oublier les protéines nombreuses et complètes de la spiruline qui participent activement au maintien du capital musculaire.

Réduire la faim, modérer l’appétit et stimuler la perte de poids

La spiruline permet de modérer l’appétit grâce à la phénylalanine qu’elle contient, elle favorise l’envoi du signal de satiété au cerveau (action coupe faim). Certains évoquent ses conséquences bénéfiques sur le grignotage qui est l’ennemi numéro 1 de la silhouette.

Le Dr Vidalo souligne :

La phénylalanine et les tryptophanes – acides animés présents dans la spiruline – stimulent également les centres du cerveau liés à la satiété.

En règle générale, lorsque nous mangeons des protéines, nous atteignons plus rapidement la sensation satiété. Les protéines (très nombreuses) de la spiruline ont la particularité d’être très digestes et très assimilables, elles sont idéales dans le cadre d’un régime.

La spiruline une aide contre la cellulite ?

La cellulite est un signal que le corps est suracidifié. Les acides, qui s’accumulent dans les tissus conjonctifs sous la peau, attirent l’eau et c’est ainsi que la disgracieuse peau d’orange se forme.
La spiruline fournit au corps un nutriment hautement alcalin qui est naturellement bénéfique pour celles qui souffrent de cellulite. Cela est d’autant plus vrai pour les zones à problèmes que sont les jambes et les fesses.

Vous aimez cet article ?

L’utilité de la spiruline durant un régime minceur
3.9 (77.14%) 7 votes



Laisser un commentaire

Acheter