Accueil » Les critères de qualité de la spiruline » Acheter de la spiruline : ce qu’il faut savoir

Acheter de la spiruline : ce qu’il faut savoir

Renseignez vous avant d'acheter de la spiruline

Renseignez-vous avant d’acheter de la spiruline

Lorsque l’on souhaite acheter de la spiruline, il est important de bien la choisir pour s’assurer de sa qualité et donc de son efficacité.

Eviter d’acheter en pharmacies

Les pharmacies vendent beaucoup de produits, sans doute trop et ne sont en aucun cas des boutiques spécialisées. Elles proposent généralement des spirulines de qualité médiocre  : en gélules ou en comprimés bas de gamme contenant des agglomérants divers et issus de cultures intensives.

Vérifier l’environnement de production

La spiruline est une algue tropicale, elle a besoin d’un climat chaud pour se développer dans les meilleures conditions.

Avant votre achat, vérifiez donc le climat de la région où est cultivée la spiruline que vous comptez commander.

Sachez que ce qui importe n’est pas tant le pays de production car il est en réalité possible de trouver de la spiruline de bonne facture dans diverses régions à travers le globe.

Vérifiez en priorité que l’environnement soit exempt de toute pollution en privilégiant les régions rurales.

Vérifier les méthodes de production

Un bon producteur s’attache particulièrement à produire une spiruline correctement séchée afin de préserver ses qualités nutritionnelles. En effet, le contenu des cellules ne doit pas être exposé à l’oxydation, sous peine d’altérer les nutriments et de procurer une odeur et un goût désagréables.
L’eau utilisée dans les bassins de culture doit être saine et pure. Lorsque c’est le cas, cela est en général précisé dans les argumentaires de vente.
Vérifiez également les différents labels de qualité qui garantissent notamment l’innocuité du produit final.

Regarder l’étiquette du produit

liste d'ingrédients de la spirulineUn bon acheteur vérifiera également que la spiruline est 100% pure, sans additifs. La mention « spiruline » doit être clairement affichée sur l’étiquette. Elle doit contenir uniquement de la spiruline et rien d’autre (pas de conservateurs, ni colorants, ni aucun liant tel que l’amidon etc.), la liste des ingrédients doit se limiter à : Ingrédient : Spiruline.
De même, évitez les gélules, préférez les comprimés purs.

Se renseigner sur la forme de la spiruline

La forme de la spiruline ressemble à celle de l’ADN : spiralée ; jamais droite.

Une forme droite témoigne d’une modification de la souche, ce qui n’est pas de bon augure. Avant votre achat, vérifiez la documentation (site internet, prospectus…). Le fait que cette information soit mentionnée quelque part est souvent gage de qualité.

Acheter de la spiruline pas chère ? Mauvaise idée

Lorsque l’on désire acheter de la spiruline, c’est parce que l’on recherche un complément alimentaire naturel. C’est aussi parce que l’on souhaite éviter les médicaments et suppléments issus de l’industrie pharmaceutique dont on ignore les effets secondaires, souvent dramatiques, sur le long terme. L’objectif est avant tout d’améliorer sa santé. Il serait illogique et contre-productif de choisir un produit discount contaminé par des bactéries et métaux lourds ou qui aurait une composition dégradée.

Gardons à l’esprit que la qualité a un coût et cela est d’autant plus vrai dans l’alimentaire.

Vérifier le poids des comprimés

Lorsque le prix des comprimés de spiruline semble bas, il est important de vérifier le nombre de mg contenu dans chaque comprimé. Idéalement le poids d’un comprimé est de 500mg (très pratique pour le dosage).
On peut trouver dans le commerce des comprimés de 290mg par exemple… inutile de préciser qu’entre 200 comprimés de 500mg et 200 comprimés de 290mg, il y a une nette différence de quantité !

Si vous ne voulez pas vous tracasser, vous pouvez vous diriger les yeux fermés vers la boutique Village Spiruline qui propose un produit d’exception répondant à l’ensemble des critères de qualité.

Vous aimez cet article ?

partage
S'abonner par email