La spiruline riche en oligo-éléments et enzymes

Des oligo-éléments essentiels à la santé

oligo-enzymesLes oligo-éléments sont des molécules indispensables que l’on retrouve dans nos aliments en si petite quantité qu’on les a longtemps considérés comme négligeables.

Ceux-ci influent profondément sur la santé, la croissance et le fonctionnement de l’organisme.

Via sa composition particulièrement riche, la spiruline offre un apport très intéressant en oligo-éléments, dont notamment :

  • du fer (en très forte quantité),
  • du manganèse (oligo-élément qui intervient dans l’activité de nombreuses enzymes),
  • du cuivre,
  • du sélénium,
  • du chrome (métabolisme du sucre),
  • ainsi que du zinc (lequel est maintenant reconnu comme spécialement important dans la nutrition du petit enfant).

Contrairement à certaines algues marines, la spiruline (micro-algue) est pauvre en chlorure de sodium et en iode (elle s’inscrit parfaitement dans les régimes sans sel ajouté).

Les enzymes : des catalyseurs…

Ce sont des protéines qui accélèrent ou inhibent au besoin, les réactions chimiques dans les cellules. Elles sont impliquées dans la régulation de tous les processus biochimiques de l’organisme.

En facilitant ces réactions, elles jouent le rôle de « catalyseur » et sont indispensables à la construction de nos cellules.
Elles sont en outre très fragiles face à la chaleur et l’oxydation.

Les enzymes sont nécessaires à la production d’énergie, pour penser, marcher, dormir, digérer, sentir, se défendre contre les pathogènes et permettre à de nombreux autres processus vitaux de notre organisme de se dérouler de façon ordonnée.

La spiruline contient d’innombrables enzymes précieuses, dont l’une est particulièrement remarquable : la superoxyde dismutase (SOD). En tant qu’antioxydant puissant, elle protège nos cellules et nos structures cellulaires contre la destruction par les radicaux libres. De cette façon, elle prévient les signes du vieillissement et les maladies diverses.
Lors d’essais cliniques, la SOD hautement concentrée, s’est avérée efficace contre les rayonnements radioactifs.

Globalement, les enzymes que l’on retrouve dans la spiruline purifient le sang, aident à la digestion, favorisent l’élimination des toxines et participent à la santé générale de nos organes.

Vous aimez cet article ?

La spiruline riche en oligo-éléments et enzymes
5 (100%) 2 votes



Laisser un commentaire

Acheter