Boutique

Gala, blogueuse beauté végétarienne

Voici la contribution de Gala, blogueuse sur galasblog.com, excellent blog que je vous conseille de visiter sans tarder :

Gala BlogeuseJe suis étudiante en licence d’anglais et auto-entrepreneur dans la rédaction (mode et beauté principalement). Mon blog est né de ma passion pour la mode et l’écriture ! Depuis quelques temps, je l’oriente vers un style vegan !

Remplacer le cuir par du cuir végétal, consommer des produits sans cruauté… J’aimerais sensibiliser mes lectrices (et mes quelques lecteurs) à ce mode de vie, qu’elles puissent piocher un peu ce qu’elles veulent et surtout, leur montrer que l’amour des vêtements et de la beauté n’est pas incompatible avec ces valeurs.

Végétarienne depuis l’âge de 7 ans…

J’ai toujours adoré les animaux, j’ai vite compris que ce qui était dans mon assiette était à un moment, un être-vivant. L’idée était déjà dans ma tête et un jour, coup de grâce, mon parrain m’a proposé de l’aider à préparer un poulet et j’ai trouvé ça dégoûtant (je crois qu’il l’a vidé devant moi, j’étais très jeune, mes souvenirs ont peut-être été légèrement dramatisés). Depuis, impossible d’en remanger.

…vers un style vegan

Je ne suis pas vegan mais j’aspire à l’être. Je porte encore du cuir (dont j’essaie de me débarrasser petit à petit), mais je fais très attention aux cosmétiques que j’utilise, je refuse qu’ils soient testés sur des animaux… Si j’ai pris conscience très jeune de la condition des animaux dans les abattoirs, le reste a mis un peu plus de temps à venir !

En ce qui concerne les produits provenant des animaux comme les oeufs et le lait, je n’en achète plus. Mais j’en consomme en petite quantité, dans les gâteaux du commerce et dans le fromage. Donc je ne suis pas vegan, mais je suis soucieuse du bien-être animal.

Une sensibilité pour une “nutrition santé”…

Mes parents m’ont habitué à manger sainement depuis toute petite. De plus, j’ai toujours du faire “attention” vu que je devais compenser l’apport en protéines de la viande. Au final je me rends compte que je n’en retire que des bénéfices.

Ne pas manger de viande m’a appris à me nourrir sainement. Aujourd’hui, je fais encore plus attention, pour plusieurs raisons. Quand on mange “bien”, on se rend compte que cela a une vraie influence sur notre santé (plus d’angines etc). Mais pas seulement, cela peut réduire l’acné et même améliorer l’humeur (l’huile de colza notamment). Je pense qu’il est important de remplacer au maximum les produits provenant des animaux comme le lait (par des laits végétaux), car ce n’est pas très bon pour la santé non plus…

L’alimentation végétalienne ressemble énormément aux régimes anti-cancers, c’est qu’ils n’ont pas tout à fait tort finalement ! Pour ma part, j’en suis convaincue !

Des cosmétiques naturels…

Cela fait un an à peu près que j’ai commencé à me mettre aux cosmétiques naturels. Au départ, je suis tombée sur des cosmétiques qui ne me convenaient pas et j’ai laissé tomber un temps.

Puis grâce aux box j’ai découvert de supers produits et depuis je ne peux que constater les bénéfices que j’en retire, à tous les niveaux. Avant tout, ayant une peau assez réactive, je n’ai plus de poussée de boutons à chaque fois que j’utilise un nouveau produit, ce qui était le cas avec des produits “normaux” (chimiques). De plus, je constate que les produits sont beaucoup plus efficaces…

Et puis je suis assez écolo, donc je pollue moins en utilisant des cosmétiques naturels. En ce qui concerne le fait maison, j’adore ça. On sait ce qu’il y a dedans, on se prend pour un petit chimiste, on est fier de ses propres crèmes … Et encore une fois, les cosmétiques sont tellement efficaces (encore faut il avoir une bonne recette !).

Au sujet de la spiruline…

Je l’ai découvert il y a 3 ans. Ma mère a entendu parler de cette super algue, alors que j’avais pas mal de soucis de ventre et de fatigue. C’est vrai que lorsqu’on lit toutes les vertus de la spiruline bio, on a l’impression qu’en la prenant, on deviendra un super héros. C’est presque ça ! J’ai fais plusieurs cures et les effets sont là. Quand j’ai découvert que l’on pouvait aussi l’utiliser dans les cosmétiques… Je n’ai pas attendu une seule seconde !

En bonus : la recette d’un soin du visage à la spiruline et fait maison !

Une des nombreuses propriété de la Spiruline est la lutte contre le vieillissement cutané.
L’aloe vera et l’huile d’argan présentent la même vertu.
L’argile verte a une action purifiante.

Ingrédients

  • 1 CS d’argile verte
  • 1 CC de spiruline
  • 1 1/2 CS de gel d’aloe vera
  • 1/2 CC d’huile d’argan

2Préparation

  • Laver le plan de travail puis le désinfecter. Laver, stériliser (soit avec un stérilisateur pour bébé ou des pastilles, soit à l’eau bouillante pendant 10 minutes) et désinfecter les contenants, les ustensiles et ses mains.
  • Mélanger l’argile et la spiruline.
  • Ajouter le gel d’aloe vera et l’huile d’argan. Ajouter plus de gel d’aloe vera si le masque est trop compact, mais pas d’huile d’argan (le masque sera difficile à appliquer).

Utiliser de suite. Ne pas laisser poser trop longtemps, environ 10 minutes.

Je sais que quand on explique ses jeux de mots, c’est qu’ils sont nuls. Mais comme personne n’a compris du premier coup pourquoi j’ai choisi ce nom, je m’explique. C’est la combinaison de The Mask (comme le film, parce que c’est vert) et Spiruline.
Ca donne The Smask !

Essayez la spiruline

Alain Casal miniature J'explore depuis plus de 10 ans les publications de la littérature scientifique qui concernent la spiruline, ses composants et plus largement, les microalgues. Je m'efforce de proposer des articles sourcés et régulièrement vérifiés en regard des nouvelles données de la recherche.
Alain Casal - Fondateur de Spiruline France.
- A propos

0 Partages


Laisser un commentaire