De la spiruline fraîche en bouteille

De la spiruline en bouteille...

De la spiruline en bouteille…

Yannick Lesbros, 38 ans, marié et père d’une charmante petite fille. De nationalité française, son pays d’adoption est la Suisse. Ayant une formation scientifique il a travaillé dans différents laboratoires de biotechnologie. Il a également une expérience de plus de 10 ans dans le monde des affaires. Avec M. Dubois, il crée Spiralps, la première boisson à la Spiruline.

Comment avez-vous découvert la spiruline ? Pourquoi portez-vous cet intérêt pour cette micro-algue ?

J’ai découvert la Spiruline en 2008 lors d’une émission de radio sur France Inter.

De formation scientifique, j’ai été surpris de ne pas connaitre cette algue. Mon collègue de l’époque et actuel associé, Monsieur Frédéric Dubois, ne connaissait pas non plus…

Nous avons alors commencé des recherches pour en savoir plus sur la Spiruline. Nous avons été, et sommes toujours, impressionnés par la richesse nutritionnelle de la Spiruline !
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qualifie la spiruline comme étant « l’aliment le plus sain au monde ».
Si vous allez sur PubMed http://ncbi.nlm.nih.gov/pubmed , vous trouverez plus de 1’000 articles scientifiques sur la Spiruline ! Sur notre site Internet, nous donnons d’ailleurs accès aux articles les plus importants.

Consommateur de spiruline ? Quels sont les bénéfices que vous en tirez personnellement ?

Oui! Je consomme de la spiruline depuis 2008 ainsi que ma famille.
Je me sens beaucoup plus en forme en consommant régulièrement de la Spiruline.
J’en donne à ma fille qui est intolérante au gluten et est sujette à l’anémie ferriprive.
La Spiruline lui permet de garder son niveau de fer dans les normes.

D’où vous est venu l’idée de créer une boisson ?

Comme je vous l’ai dit, nous avons commencé des recherches sur la Spiruline en 2008. Notre première surprise a été de trouver qu’une forme séchée sur le marché.

Ces pastilles, poudre, paillettes ne sont pas très attractive et en lisant les rapports de l’association Antenna sur l’efficacité de la Spiruline fraîche, il était clair pour nous qu’il fallait créer un produit pour le grand public à base de Spiruline fraîche. La seule façon de ne pas chauffer la Spiruline pour garder ses propriétés nutritionnelles est de la mettre en bouteille. La boisson s’est imposée d’elle même. C’est ainsi que nous avons crée Spiralps, la première boisson à la Spiruline fraîche qui renferme tous ces bénéfices…

Quels sont les avantages de votre produit ?

Notre boisson Spiralps est unique, elle combine les bénéfices de la Spiruline fraiche à ceux des herbes des Alpes et des fruits biologiques. Elle est 100% naturelle, sans additif, sans sucre cristallisé, peu de calories et est pasteurisée à froid. Ce procédé appelé pascalisation est absolument génial. La pasteurisation est obtenue par haute pression, ce qui permet de garder toutes les qualités nutritionnelles de la Spiruline!
Nous sommes les premiers au niveau mondial à mettre de la Spiruline fraîche en bouteille.
Autre point important et qui est surprenant pour les connaisseurs : notre boisson n’a ni le goût ni l’odeur de la Spiruline mais sent bon la pêche. Spiralps est un produit frais qui doit être stocké à 5°C.

A qui conseillez-vous la spiruline globalement et votre boisson en particulier ?

Je la conseille aux personnes fatiguées et stressées. C’était mon cas et je me sens vraiment mieux en prenant de la Spiruline tous les jours. Elle est un Super-Aliment qui contient tellement de nutriments que tout le monde trouvera une raison d’en consommer.
Je conseille Spiralps à tous ceux qui sont à la recherche d’une boisson « bien-être » dans l’objectif de vivre plus sainement, à tous ceux qui recherchent l’énergie et souhaitent lutter contre la fatigue et le stress. Et si Spiralps devenait votre nouveau geste bien-être ?

Je vous laisse conclure…

La Spiruline est sous exploitée et mal connue du grand public. Elle n’est pas brevetable et n’intéresse pas beaucoup les grandes entreprises. Nous entendons tous les jours que notre planète ne pourra pas nourrir tout le monde alors que LA solution est sur terre depuis plus de 3 milliards d’année ! L’alimentation mondiale passera par les micro-algues !

Vous aimez cet article ?

De la spiruline fraîche en bouteille
Soutenez-nous en mettant des étoiles à cette page... 👍(cliquez 2 fois si vous êtes sur mobile)



Commentaires :

  1. Francoise Darimont dit :

    Bonjour,
    Je me questionne un peu sur un produit ‘nouveau’ ici en Belgique qui se revendique comme étant le seul au monde à avoir produit une boisson fraiche à base de spiruline
    https://www.b-blue.com/fr/

    Je me demande dans quelle mesure cette ‘première mondiale’ est avérée. En cherchant réponse, j’ai trouvé votre site et c’est pourquoi je vous pose la question.

    Bien à vous

  2. Alain - Spiruline France dit :

    Bonjour Françoise,
    à ma connaissance, il y a plusieurs marques qui proposent des boissons dont la spiruline fraiche fait partie des ingrédients comme Spiralps en effet ou encore Smart-Chimp (https://www.spirulinefrance.fr/actualite/%E2%80%8Bsmart-chimp-leau-antioxydante-a-la-spiruline).

Laisser un commentaire

Acheter