La spiruline pour la bonne santé des yeux

Les yeux ont besoin de vitamine A dans la plus haute concentration; un manque se fait ressentir par une cécité de nuit, des yeux secs et des inflammations fréquentes.
La télévision excessive et le travail sur ordinateur peuvent augmenter le besoin de la vitamine A (jusqu’à le doubler).

La spiruline est l’aliment avec la plus haute concentration de caroténoïdes, ces derniers sont, dans les parois intestinales, transformés en vitamine A.

Spiruline et la santé oculaireIl est bien connu que ce pigment orange protège les cellules des rayons lumineux nuisibles, comme par exemple les rayons UV, et aident à la sensibilité de rétine (évite l’éblouissement par hypersensibilité à la lumière) et évite la cécité de nuit.

Dans l’article consacré aux bienfaits de la zéaxanthine, pigment de la famille des caroténoïdes contenu dans la spiruline, nous avons pu comprendre tout son intérêt pour la santé des yeux.

La composition de la spiruline, en fait un aliment précieux pour toutes les personnes ayant des problèmes de vue.

Un rapport clinique de Dr. Yoshito Yamazaki, professeur à l’université dentaire de Tokyo, déclare que l’algue a des vertus contre la cataracte, le glaucome, et l’hémorragie rétinienne.

Une étude japonaise (Hills, 1980) sur 480 participants prouve l’efficacité de la spiruline contre la cataracte dans 90% des cas.

Dans une étude indienne, 5000 enfants manifestants des symptômes de manque de vitamine A ont reçu pendant 150 jours, 1 gramme de spiruline. Cette petite quantité suffit pour couvrir le besoin quotidien en bêta-carotène (provitamine A) et prévenir les maladies oculaires et la cécité. Les taches blanches et brunes cornée ont diminué jusqu’à 80%.

Témoignage de Guillaume :

« Suite à un traumatisme cornéen perforant, j’ai dû subir une opération pour sauver mon oeil. Plus d’une quinzaine de points de suture ont été nécessaires pour suturer les plaies. Je suis passé d’une vue parfaite (10 dixièmes), à ne plus pouvoir compter les doigts de la main à moins d’ 1 mètre ! Mon oeil était sauvé, mais mon pronostic d’acuité visuelle finale s’élevait au maximum à 2 dixièmes. Pendant ma période de guérison j’ai pris régulièrement de la spiruline. Environ 8 mois après l’accident, les opacités cornéennes et les cicatrices se sont atténuées de manière exceptionnelle, et j’atteins les 8 dixièmes !  « Vous revenez de très très loin » sont les mots de mon chirurgien épaté par ce résultat. Je suis convaincu que la petite algue a énormément contribué dans ma guérison ! »

Vous aimez cet article ?

La spiruline pour la bonne santé des yeux
5 (100%) 1 vote



Laisser un commentaire

Acheter