La santé naturelle par Corrine Daries

Consultante en santé naturelle, je propose une aide professionnelle sur le chemin de la santé naturelle : consultations, rencontres à thèmes, formations, rédaction d’articles, blog et animations sur les réseaux sociaux et surtout coaching 2.0 par le biais de mon site internet.

Une formation en diététique et en naturopathie…

Corrine Daries aborde la santé naturelle et la spiruline… mais aussi de nombreuses expériences en consultations santé et coaching en hygiène de vie, j’ai eu très envie d’ouvrir l’horizon de la santé naturelle par le biais d’un outil moderne (internet) qui permet de toucher le plus grand nombre. J’ai construis moi-même mon site et me fais un point d’honneur à répondre et à suivre personnellement les personnes qui me contactent. Mes bilans et conseils sont personnalisés, je n’offre pas de « solutions miracles » mais des orientations et des aides naturelles (phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires…) pour valoriser le capital santé de chacun !

Une « bonne santé » est une santé durable

Pour ce faire, il faut intégrer le fait que nous sommes responsables de notre santé. La maladie n’étant qu’un état de déséquilibre; la santé naturelle dépend en grande partie de notre hygiène de vie.

Soyons également conscients que le corps a les moyens naturels de se défendre contre les agressions extérieures : ce sont nos défenses naturelles, notre capital santé. La prévention est donc une des clés de la santé naturelle.

Ensuite, soyons à l’écoute de notre corps en considérant le symptôme comme un signal d’alarme et en recherchant la cause, plutôt que faire de l’anti-symptomatique. Pour finir, je dirais que la pratique de la santé naturelle n’est pas exclusive : elle peut venir en amont, en aval ou en complémentarité avec toutes autres méthodes. L’ouverture d’esprit est donc primordiale afin de trouver sa propre solution !

Se réconcilier avec la nourriture

Avant de penser équilibre alimentaire, nutriments, calories , vitamines…, il est important de se réconcilier avec la nourriture : rééquilibrer sa balance émotionnelle pour mieux se nourrir et savoir apprécier le plaisir de manger sont les bases ! Ensuite, soyons curieux et regardons ce que nous achetons : composition et qualité des produits : produits bio ou cultivés en raisonné et produits locaux et de saison sont les bons choix. La dernière étape étant de retrouver le plaisir de cuisiner ! Lorsque ces éléments sont réunis, la nutrition devient souvent intuitive.

La spiruline fait partie de ma trousse à outils, compartiment « super produits »

De part sa richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments, elle est parfaitement adaptée aux cures de revitalisation : enfants fatigués, adolescents se nourrissant mal ou en puberté un peu difficile, jeunes femmes aux règles abondantes (apport en fer), femmes enceintes, sportifs, séniors… D’autres pistes sont également intéressantes : en cure de détox, elle vient soutenir une personne carencée ou fatiguée ; en période de régime, elle permet d’apporter de l’énergie tout en étant coupe-faim ; pour les végétariens, elle est une source complémentaire indispensable… Sa forme en poudre permet également de l’utiliser très facilement en cuisine, dans les smoothies et les salades par exemple.

Vous l’avez compris, elle fait partie des produits que je conseille très souvent, à la fois passe partout mais sachant s’adapter aux besoins de chacun ! Au fait, savez-vous que la spiruline n’est pas une algue ?

Vous aimez cet article ?

La santé naturelle par Corrine Daries
Soutenez-nous en mettant des étoiles à cette page... 👍(cliquez 2 fois si vous êtes sur mobile)



Laisser un commentaire

Acheter