La spiruline pendant la grossesse

Une jeune maman enceinte

Une jeune maman enceinte

En 2010 avec un chiffre d’environ 2 enfants par femme, les Françaises n’ont jamais eu autant de bébés depuis 35 ans. Cela correspond à 828 000 naissances en une année.
La plupart des enfants naissent en bonne santé. Cependant, malgré toutes les mesures prises, certaines grossesses présentent des complications qui peuvent atteindre l’enfant : naissance prématurée, retard de croissance, malformations…
Ces problèmes graves sont parfois causés par une alimentation non adaptée de la mère et pourraient donc être évités.

La spiruline ne présente aucune contre-indication pendant la grossesse

Elle est particulièrement conseillée. Au contraire des compléments alimentaires de la pharmacopée classique qui sont en général mal assimilés et peuvent provoquer des conséquences secondaires néfastes tant pour la mère que pour l’enfant.

Tous les nutriments de la spiruline, vont venir soutenir l’organisme qui est très sollicité pendant la grossesse, les besoins sont accrus et il est indispensable d’éviter les carences lors de cette période de la vie.

La spiruline, particulièrement riche en vitamines B12 et B9, et en fer est idéalement indiquée pour la femme enceinte. La supplémentation se faisant de façon douce, efficace et sans effets secondaires.

  • Pour les futures mamans la vitamine B12 est une vitamine indispensable. Une carence en vitamine B12 peut entraîner des troubles neurologiques irréversibles chez le fœtus.
  • Beaucoup de femmes enceintes montrent un taux en vitamine B9 (acide folique) bas dès le début de grossesse. La carence en vitamine B9 augmente le risque de prématurité et de retard de croissance foetale. Elle peut entraîner de graves malformations affectant le système nerveux chez certaines femmes prédisposées. Il est conseillé à toutes les femmes d’augmenter les apports alimentaires en vitamine B9, la prise de spiruline est alors conseillée dès le projet de grossesse (au moins 2 mois avant la conception) et durant les trimestres suivants.
  • Les besoins en fer sont très importants, surtout au cours des 6 derniers mois de, et demandent des apports de 30 à 50 mg par jour minimum.

témoignage d'une femme enceinte ayant eu recours à la spiruline

En Inde et au Vietnam par exemple, les médecins prescrivent la spiruline pour les femmes enceintes, allaitantes et leurs nourrissons. Les parents sont souvent surpris de voir combien leurs enfants apprécient de cette nourriture verte.

Et pendant l’allaitement ?

Pour se remettre d’un accouchement, ou pour combler la fatigue d’une maman qui allaite, la spiruline est tout à fait conseillée. Elle permet au corps de combler toutes les carences alimentaires et les manques engendrés par l’allaitement.

Le retour d'expérience d'une maman.

La spiruline est un aliment naturel & concentré, éminemment pratique à intégrer à sa routine quotidienne. Quelques grammes par jour (3g généralement) suffisent à apporter aux corps les apports en nutriments qui pourraient s’avérer déficients notamment lors de la grossesse.

Une diététicienne conseille la spiruline pour la grossesse

Vous aimez cet article ?

La spiruline pendant la grossesse
4.8 (95%) 4 votes



Laisser un commentaire

Acheter