Stimuler sa concentration grâce à l’alimentation et la spiruline

On se rappelle sans doute tous des campagnes de publicité pour un « jeu vidéo » sur Nintendo DS : « Programme d’entrainement cérébral ». L’objectif de ce jeu était de proposer des exercices qui font travailler le cerveau et le stimuler de façon efficace.

Faire ce type d’exercices est en effet essentiel car ils stimulent l’oxygénation du cerveau et améliorent son fonctionnement. Cela dit, la nutrition est un élément encore plus important car le système nerveux a besoin de certaines molécules pour fonctionner efficacement. Une alimentation équilibrée est avant tout le fondement d’une bonne santé et d’une bonne immunité.

spiruline-concentrationLa concentration durant la scolarité

Nous avons déjà vu en détail dans un autre article, l’intérêt de la spiruline durant la jeunesse. La concentration est en effet un élément fondammental pendant cette période de la vie.
Les enfants et étudiants passent de longues heures chaque jour en classe. Ce n’est pas contre-nature qu’ils aient du mal à suivre les enseignements, notamment en fin de journée, s’ils ne sont pas bien préparés.

Des nutriments pour rester concentré

  • les protéines : les protéines de la spiruline contiennent des acides aminés qui aident les neurotransmetteurs à transmettre les signaux entre les cellules du cerveau.
  • la vitamine E : présente également dans la spiruline, c’est un anti-âge avec des propriétés antioxydantes puissantes. Elle réduit l’oxydation des cellules du cerveau et préserve les neurones.

La vitalité, est un élément important pour la concentration

L’algue spiralée est un véritable concentré de vitalité grâce notamment à sa teneur en fer et en acide gamma-linolénique (AGL)En savoir plus ici.

L’importance de la mémoire

Il est inutile de passer d’interminables heures en classe, de dépenser des frais de scolarité et de cours particulier si la mémoire n’intégre pas véritablement les savoirs transmis.

  • la vitamine B12 : considérée comme la meilleure vitamine pour booster la mémoire. Elle aide à la formation de globules rouges, ces derniers transportent l’oxygène jusqu’au cerveau.
  • l’acide folique : elle améliore la mémoire et protège le cerveau contre le vieillissement (étude Européenne parue dans The Lancet).
  • la vitamine A : elle stimule les neurones de l’hippocampe et favorise ainsi la capacité à apprendre tout en améliorant la mémoire.
  • l’AGL : favorise la régénération cellulaire et participe donc à améliorer la mémoire.

Une cure spiruline peut avoir pour effet, via sa richesse en nutriments, de booster votre cerveau.
Il est également essentiel de maintenir une activité cérébrale journalière, de pratiquer un sport régulièrement et d’avoir un sommeil de qualité.

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