Un meilleur sommeil grâce à la spiruline

La spiruline pour mieux dormirLa spiruline agit positivement sur la qualité du sommeil, ce dernier ayant un impact direct sur la santé à court, à moyen et à long terme.

Diverses expériences démontrent – à la suite d’une prise de spiruline – une très nette réduction de la fatigue au réveil mais également durant la journée.

Les troubles du sommeil, un mal du siècle.

L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) a publié une étude en 2017 démontrant que la qualité du sommeil des Français ne cesse de se détériorer. Globalement, tous les pays industrialisés souffrent d’une diminution consternante de la quantité et de la qualité du sommeil.

En France, 16% de la population souffre d’insomnie chronique, 28 % ressent une somnolence en journée, nombreux sont ceux qui souffrent de sommeil inconstant, de difficulté à s’endormir…

Alors que la vente d’hormones est strictement interdite en France, aux Etats-Unis, les problèmes de sommeil sont très couramment traités avec de la prise de mélatonine, que l’on trouve en pharmacie.
Triste constat, la France détient le record de consommation de somnifères et autres anxiolytiques, produits qui n’ont rien de naturel et aux multiples effets secondaires néfastes.

La spiruline est une solution naturelle pour mieux dormir.

En réalité, la spiruline a la capacité de stimuler de façon naturelle la sécrétion de mélatonine.
Cette fameuse hormone centrale du cerveau qui régule notre horloge biologique.
La qualité de nos nuits dépend directement de cette « hormone du sommeil » que l’on appelle également le « somnifère naturel ».

Nous pourrions également noter les effets antioxydants de la mélatonine et sa prévention du vieillissement, d’affections neurodégénératives (Alzheimer…)  et de dégénérescences cancéreuses… Conclusions que l’on peut retrouver dans des publications scientifiques de haute autorité comme le « New England Journal of Médecine« .

Nombreux sont les retours des consommateurs de spiruline qui témoignent spontanément à propos de l’impact de la spiruline sur leur qualité de sommeil.

Témoignage de Jean sur sa facilité pour dormir

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