Les bases d’une « alimentation-santé » selon Blandine Gravelle

Diététicienne Nutritionniste de 30 années d’expérience à l’Hôpital puis en Cabinet de Diététique et Nutrition, je suis essentiellement amenée à donner des conseils personnalisés pour une alimentation équilibrée, ‘’alimentation-santé’’.

Cette alimentation permet d’optimiser son capital santé à court et long terme, retrouver son poids de forme , être bien dans son corps et mieux dans sa tête.

Je prescris également des régimes spécifiques pour toutes les maladies métaboliques (diabète, hypercholestérolémie, syndrome métabolique…), les pathologies digestives (gastrites, gastrectomies, colites, résections intestinales, diarrhées ou constipations chroniques…), les allergies alimentaires et les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie…). Diététique du nourrisson, de l’enfant, de l’ado, adulte et sénior.

Les conseils les plus essentiels en matière d’alimentation quotidienne sont

Blandine Gravelle

  • un apport protidique suffisant avec viande, poisson ou œufs et également les bonnes associations de protéines végétales : céréales et légumineuses.
  • du calcium à chaque repas en variant les sources : lait, laitages, fromages
  • augmenter la consommation de fruits et légumes (bio de préférence sinon à éplucher soigneusement avant consommation) pour couvrir ses besoins en vitamines, minéraux, antioxydants
  • une bonne hydratation avec comme seule boisson indispensable, de l’eau
  • et des conseils d’activités physiques pour lutter contre la sédentarité source de bien des maux

Donc pour une meilleure santé au long terme, avoir une alimentation équilibrée en terme qualitatif et avec les bonnes quantités en fonction de son sexe, de son âge et de son activité physique.

Parfois l’alimentation ne couvre pas les besoins en protéines, vitamines (B1 B9 B12…), minéraux (Fer, Calcium, Magnésium…) oligo-éléments (Zinc, Chrome, Cuivre, Sélénium…) car soit les besoins sont accrus (fatigue, stress, sport intensif, maladie…) soit l’alimentation n’est pas bien équilibrée et il faut donc apporter des compléments alimentaires.

La spiruline est un complément NATUREL bourré de nutriments intéressants et du fait de sa concentration en protéines, vitamines, antioxydants, minéraux et oligo-éléments, je trouve que c’est vraiment LE complément à prendre en cas de besoin. Les patients qui le consomment en sont totalement satisfaits.

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