La spiruline pour faire le plein de vitalité

La spiruline donne de la vitalitéCertaines personnes se retrouvent fréquemment épuisées, n’éprouvent pas même l’envie de se lever et se traînent laborieusement dans la journée. Celles-ci peuvent compter sur l’effet dynamisant de la spiruline pour retrouver la vitalité.

De nombreux athlètes de haut niveau et sportifs amateurs utilisent le pouvoir naturel de la spiruline depuis de nombreuses années. Ses composants régénérateurs permettent aux muscles de récupérer plus rapidement après un entrainement intensif et augmentent l’endurance.

Le fer, composant majeur de la spiruline accentue cet effet stimulant; si le corps est en carence de cet oligoélément, moins globules rouges sont fabriqués et on parle d’anémie : l’oxygène ne parvient ensuite qu’insuffisamment aux cellules des muscles, au cerveau et aux autres organes.

L’oxygène est essentiel à la vie : sans lui, les mitochondries (les centrales électriques des cellules) ne peuvent brûler les nutriments nécessaires à la production d’énergie, sans fer le corps se retrouve littéralement en panne de carburant.

La spiruline : de l’énergie pour le corps et l’esprit

Ce constat est évident chez les sportifs car leurs besoins en fer sont environ 2 fois plus élevés que pour les personnes peu actives. Près d’un milligramme de fer est perdu pour chaque litre de sueur.

Ce qui est vrai pour les athlètes l’est aussi pour les « travailleurs intellectuels ». Ces derniers ont tout autant besoin d’oxygène comme source d’énergie mentale. Cadres et employés de bureau minés par le stress et la double charge entre travail et vie familiale, étudiants face à la course aux examens… tous, peuvent se tourner vers la spiruline pour contrebalancer efficacement le manque de vitalité.

spiruline donne du peps

En outre, d’autres nutriments présents dans l’algue bleue aident les personnes surchargées ou celles atteintes de fatigue chronique à mieux se concentrer et à s’épuiser moins vite. Pour plus d’équilibre, plus d’engagement intellectuel et en prévention des troubles psychiques, le magnésium et les vitamines B sont précieux pour les nerfs et pour leurs effets apaisants.

L’effet dynamisant de la spiruline fut notamment démontré dans une étude allemande dont les résultats ont été publiés dans les années 1990 :

Après 6 mois d’utilisation quotidienne de spiruline, les 27 participants à l’étude ont été sondés sur leur état de santé. La performance physique et mentale, la vigilance et la motivation s’étaient significativement améliorées.

Vous aimez cet article ?

La spiruline pour faire le plein de vitalité
5 (100%) 1 vote



Laisser un commentaire

Acheter