La spiruline pour un meilleur bronzage

Bronzage et spiruline

La spiruline pour mieux bronzer

Si la spiruline permet de mieux bronzer et de prolonger le bronzage c’est avant tout parce qu’elle est extrêmement riche en bêta-carotène (elle en contient 18 fois que les carottes).

En règle générale, pour préparer sa peau à l’exposition au soleil, une cure de bêta-carotène est conseillée en amont.

Sa consommation augmente la fabrication de mélanine par le corps (pigment qui joue le rôle principal dans la coloration de la peau et donc du bronzage). Lorsque la peau contient plus de mélanine, on bronze plus vite, de manière plus uniforme et de façon prolongée. 

Le bêta-carotène est également un puissant antioxydant, par conséquent, on est mieux protégé face au soleil.
Attention toutefois, il faut bien entendu continuer à s’appliquer de la crème solaire, la spiruline n’évite ni les coups de soleil ni les effets des rayons UV (d’ailleurs, aucun produit naturel ou non, n’est capable de faire cela).

En outre, la spiruline apporte une bonne dose de vitamine E, cette dernière assure à la peau une meilleure hydratation, ce qui est essentiel pour un bronzage étincelant et durable.

Avoir un hâle parfait ? quelques conseils basiques

Pour optimiser le bronzage, il faut chouchouter sa peau.
Lors de l’exposition, il est nécessaire d’absolument se protéger en renouvelant de façon régulière les applications de crème solaire (30 SPF minimums). Bien bronzer, c’est d’abord éviter les mauvais UV qui peuvent provoquer cancer et vieillissement accéléré de la peau.
Pour entretenir son bronzage, les gommages légers sont efficaces, sans oublier de bien s’hydrater.

Vous aimez cet article ?

La spiruline pour un meilleur bronzage
3.5 (70%) 2 votes



Laisser un commentaire

Acheter