Viviane Wade vante les bienfaits de la spiruline

Distribution de spiruline

Mme Viviane Wade, épouse du chef de l’Etat du Sénégal, et présidente de la Fondation Education et Santé a récemment procédé, dans les locaux de sa structure, à la remise de diplômes aux meilleurs agents de sa fondation. Par la même occasion, l’épouse du chef de l’Etat a remis 500 flacons de spiruline à la Fondation de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Mme Viviane Wade a rappelé que le rôle de sa Fondation est de venir en aide aux populations vulnérables notamment les enfants, les femmes enceintes. La première Dame a émis le souhait de voir les femmes enceintes prendre la spiruline à chaque fois que cela est nécessaire pour leur bien-être et celui de leur enfant.

L’expérience a été déjà faite dans le centre de santé Dominique de Pikine où 1.200 femmes enceintes de 5 mois ont reçu la spiruline qui a permis de résoudre le problème de malnutrition qu’elles avaient. Mme Wade a conseillé aux femmes enceintes de prendre ce produit pour la préservation de leur santé et celle de leur enfant. Selon l’épouse du chef de l’Etat, la spiruline est un complément alimentaire indispensable à l’organisme humain.

« C’est un produit qui répond aux besoins alimentaires d’un être humain car lui permettant de faire face à certaines pathologies» a soutenu Mme Wade qui estime que ce produit peut aussi aider les étudiants de l’Ucad dans leurs études d’où son choix de leur offrir ces 500 flacons.

Elle a rappelé que la spiruline a été initiée par la Fondation Education Santé. « Au début, le produit est distribué sous forme de don mais nous serions obligés de le vendre pour amortir le coût et pérenniser sa production » a dit Viviane Wade.

La lutte contre les maladies

« En décidant de nous de faire un don de spiruline, vous manifestez là, une fois de plus, votre soutien à notre Fondation qui fait face aux nombreux défis liés en particulier à la santé de sa population » a reconnu la présidente de la Fondation Ucad, Mme Aminata Niang Fall.

Elle a indiqué que l’action de Mme Wade leur va droit au coeur car elle permet à la Fondation de l’Ucad de poursuivre le travail engagé pour servir l’université de Dakar par le biais de l’enseignement supérieur.

Mme Fall a soutenu que l’université est une « ville » en miniature avec des populations vulnérables, tels que les étudiants handicapés, les drépanocytaires, les diabétiques et de manière générale, d’étudiants qui ont une santé fragile. Selon Aminata Niang Fall, la spiruline est une micro-algue alimentaire de très grande valeur nutritionnelle.

« Elle apporte une pléthore d’éléments qui contribuent à asseoir une bonne santé chez l’individu. Il s’agit de protéines et d’une large gamme de vitamines A et B, de calcium, de fer…» a-t-elle dit.

Vous aimez cet article ?

Viviane Wade vante les bienfaits de la spiruline
Soutenez-nous en mettant des étoiles à cette page... 👍(cliquez 2 fois si vous êtes sur mobile)



Laisser un commentaire

Acheter