Accueil » L'avis des spécialistes » Véronique : un webzine et un programme de renutrition à base de spiruline

Véronique : un webzine et un programme de renutrition à base de spiruline

Véronique, fondatrice du blog jemesensbien.fr et de  l’association Zazakely Sambatra nous présente ses activités.

« Je me sens bien »

Il s’agit de mon webzine de forme et bien-être pour me sentir bien et tout faire pour le rester. L’idée étant de prendre soin de soi et de sa famille le plus simplement, le plus naturellement possible pour éviter les maladies, le stress et vivre le mieux possible le plus longtemps. Des articles de bon sens sur des sujets, des produits testés…

L’association Zazakely Sambatra

zazakelysambatraJ’ai connu la spiruline à Madagascar où il y a des fermes de spiruline et où j’ai fondé l’association Zazakely Sambatra qui signifie Enfants Heureux, à la suite de l’adoption de mes enfants. Nous parrainons à ce jour quelque 117 enfants, j’ai ouvert une école en 2007, creusé 9 puits depuis 2006 et je ouvre ce mois de février un dispensaire et sa cantine qui sera ouverte aux dénutris du village en plus de nos filleuls, qui bénéficiera de notre programme de renutrition à base de spiruline, riche en protéines (3 fois plus que la viande de bœuf et 2 fois plus que le soja).

En effet, la Fondation Daniel Jouvance a offert 2 kilos de spiruline à l’association produite par Antena à Antsirabe, afin que nous lancions ce programme de renutrition : nous donnons aux enfants 1 gramme par jour de spiruline en poudre mélangée à leur assiette de riz et ragoût de légumes amélioré de morceaux de viande ou poisson séché (nous sommes sur les Hauts-plateaux) pendant 3 x 6 semaines intercalées de 3 semaines sans.

C’est incroyable le résultat (même avec seulement 1g par tête faute de plus de moyens), les enfants sont beaucoup plus en forme, important pour aller à l’école, c’est le seul repas complet de la journée qu’ils prennent, dans leur case c’est plutôt plâtrée de riz sec.

L’utilisation personnelle de la spiruline

portrait-VéroniquePar ailleurs, j’utilise la spiruline pour ma famille, notamment pour mes enfants en cure 2x par an en hiver comme en ce moment et au printemps pour leur éviter fatigue et rhumes, ça marche très bien, notamment sur mon fils qui avant était tout le temps malade, également pour moi quand j’ai des coups de fatigue et que je n’ai pas trop le temps de déjeuner.

Je recommande également la spiruline à mes amies végétariennes et à celles qui font des régimes pour rester en forme.

Pour plus d’information sur l’association, je vous invite à consulter le blog que je mets régulièrement à jour, besoin de l’aide de tous pour continuer d’œuvrer sur le terrain : www.zazakelysambatra.asso.fr

Vous aimez cet article ?

partage
S'abonner par email