Robyn Youkilis : pourquoi tout le monde devrait essayer la spiruline

Robyn Youkilis, New-Yorkaise, est experte certifiée (Syracuse University – NY) en santé holistique, elle organise régulièrement des séminaires et des ateliers. Robyn enseigne aux participants comment être le plus sain possible en mangeant de façon « éduquée ». Elle est également une grande fan de spiruline.

Un mot sur la spiruline ?

Robyn Youkilis

Robyn Youkilis

La spiruline est une micro-algue bleu-vert, c’est un minuscule micro-organisme au plus bas de la chaîne alimentaire. Elle a été cultivé en Amérique du Sud depuis des siècles, les Aztèques l’utilisaient comme la source primaire de leur alimentation.

Est-ce sans danger pour l’environnement de récolter de grandes quantités de spiruline ?

Oui, car c’est un organisme unicellulaire, elle ne nécessite pas beaucoup de ressources.

Pourquoi devrait-on intégrer la spiruline dans son régime alimentaire ? Quels sont ses avantages pour la santé ?

C’est une source végétale complète de protéines contenant l’ensemble des 8 acides aminés essentiels et 14 qui sont non essentiels. Mais la chose la plus marquante est qu’elle permet de contenir et contrôler nos envies de nourriture. Trop de protéines (généralement d’origine animale) ou trop peu, a pour effet de stimuler notre envie de manger encore plus. Une source complète de protéines végétale nous aidera à freiner ces pulsions.

En outre, la spiruline est excellente pour les muscles, l’entraînement régulier et la récupération. Elle contient une abondance de vitamines du groupe B (plus d’infos à ce sujet), telles que la B6 et  la B12 qui peuvent aider à équilibrer l’humeur et stimuler le métabolisme !

Elle a une très forte teneur en phytonutriments et offre une foule d’avantages pour la santé.

Quels sont les meilleurs moyens pour l’ajouter à l’alimentation ?

Vous pouvez l’ajouter sous forme de poudre séchée à vos smoothies (il n’est pas rare de trouver des bars à smoothies qui en proposent dans leur carte). On peut également la prendre sous forme de comprimés.

Alors, êtes-vous prêt à essayer la petite algue spiralée qui a donné aux Aztèques une santé de fer pendant des milliers d’années ?

Traduction d’une interview réalisée par Hanna Brooks Olsen.

Vous aimez cet article ?

Robyn Youkilis : pourquoi tout le monde devrait essayer la spiruline
Soutenez-nous en mettant des étoiles à cette page... 👍(cliquez 2 fois si vous êtes sur mobile)



Laisser un commentaire

Acheter