Les conseils de Maïlys Belle naturopathe à Lyon

Maïlys BelleJe suis Maïlys Belle, j’exerce l’activité de naturopathe sur Lyon. J’ai été Conseiller financier pendant plusieurs années avant de ressentir le besoin de pratiquer une activité en adéquation avec mes valeurs. J’ai donc fais une formation de naturopathe auprès de l’institut Euronature, reconnu par la fédération française de naturopathie. Aujourd’hui, je m’épanouie pleinement dans mon activité. La naturopathie est une médecine complémentaire dont le but est de prévenir les difficultés de santé (hérédité, vieillissement…) ou d’apporter des solutions à une problématique (problèmes de peau, digestifs, articulaires, gestion du poids, stress, anxiété…), le tout avec des solutions naturelles : alimentation, hygiène de vie, plantes, huiles essentielles, Fleurs de Bach…

Je prends en considération l’être humain dans sa globalité, ainsi lors d’un entretien nous abordons l’alimentation, les antécédents familiaux mais aussi tout le côté émotionnel.

Quels sont mes conseils les plus essentiels en terme d’alimentation quotidienne ?

Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour (3/4 légumes pour 1 ou 2 fruits) et consommez moins de protéines animales (viande, produits laitiers…).

A l’heure actuelle, beaucoup de gens ne prennent plus le temps de cuisiner et surtout de manger, beaucoup consomment régulièrement des préparations industrielles souvent trop grasses, trop salées et dépourvues de vitamines. Peu de personnes arrivent à consommer 5 fruits et légumes par jour alors qu’ils nous apportent des vitamines et anti oxydants très importants pour rester en bonne santé. A l’inverse l’excès de protéines animales augmente le risque de maladies cardio vasculaire, cholestérol, diabète… Je conseille donc de ne pas consommer de la viande plus d’une fois par jour et de privilégier les protéines végétales (lentilles, pois chiche, soja…).

Hippocrate a dit « Que ton aliment soit ta seule médecine », plus de 2000 ans après cette citation est toujours vraie.

Ce que nous introduisons dans notre corps par le biais de l’alimentation influence énormément notre santé.

Pour rester en bonne santé sur le long terme l’hygiène de vie dans sa globalité est importante : alimentation, activité physique, sommeil, gestion du stress…

La spiruline est un « super aliment », elle est riche en protéines, minéraux, vitamines…

De ce fait je peux la conseiller dans plusieurs cas :

  • Fatigue
  • Après un accouchement pour reminéraliser
  • Dénutrition due à une mauvaise alimentation (industrielle, raffinée…)
  • Allergies
  • Acidose
  • Chez les végétaliens car la spiruline est une des seules sources végétale de vitamine B12.

De manière générale, la spiruline est un complément alimentaire de choix pour les végétariens et végétaliens car elle est riche en protéines. Je leur conseille souvent d’en prendre lors de leurs voyages car ils ne pourront peut-être pas manger aussi équilibré que chez eux. La spiruline peut également être saupoudrée au quotidien sur vos plats (crudités, soupes, légumes…) pour conserver votre vitalité.

Au bout d’une semaine la plupart des gens commencent à ressentir les bienfaits de la spiruline. Bien souvent 1 mois de cure suffit à retrouver tonus et vitalité. Pour les cas d’acidose et d’allergies 3 mois seront nécessaires.

La spiruline sous forme de comprimés est souvent plus appréciée car très facile à prendre.

Pour conclure, je vais me répéter, mais soyez attentifs à votre alimentation et à votre hygiène de vie de manière générale. La santé est le bien le plus précieux que nous ayons, il est donc important d’en prendre soin.

Vous aimez cet article ?

Les conseils de Maïlys Belle naturopathe à Lyon
2.8 (55%) 4 votes



Laisser un commentaire

Acheter