Les conseils de Julie naturopathe / réflexologue

Julie Duhont exerce son activité en tant que naturopathe-réflexologue depuis 2005 soit depuis plus de 7 ans.
Son activité consiste principalement à rééquilibrer le corps humain dans sa globalité : posturale, physiologie, alimentaire, énergétique et émotionnelle.

Les conseils les plus essentiels en terme d’alimentation quotidienne selon Julie :

Julie Duhont - naturopathe / réflexologue

Julie Duhont – naturopathe / réflexologue

L’alimentation faisant partie intégrante dans ma pratique, il est essentiel de vérifier le juste dosage pour chacun de mes patients. Dans ce dosage, la qualité et la quantité des aliments sont vérifiés : apport de protéines, de lipides, de glucides, vitamines & minéraux.

L’aliment doit comporter un taux important de protéines avec 8 acides amines essentiels, ils sont essentiels car l’organisme ne peut les produire.
On trouve ces protéines dans la viande et le poisson (15-20%), l’oeuf (environ 12%), le soja (environ 35%), les cereales (8-15%) et la spiruline (65-70%).

Les lipides se trouvent dans les oléagineux, la viande et le fromage (10-30%), l’oeuf (environ 11%) et la spiruline (7-10%) (10g de spiruline equivaut a 2 capsules d’huile d’onagre en teneur en acide gamma-linolenique). Les lipides sont importants dans la fabrication des prostaglandines. Leur rôle est fondamental dans notre système de défense immunitaire (agressions microbiennes et virales).

Les glucides qu’on trouve couramment sont sous une forme d’assimilation trop rapide. Cette forme fatigue notre pancréas. La spiruline contient environ 15% de glucide et son assimilation ne demande pas d’insuline ce qui evite de fatiguer le pancréas.

Les vitamines. La spiruline contient presque toutes les vitamines essentielles à notre organisme. Les vitamines manquantes sont la vitamine D et la vitamine C (qu’on trouve abondamment dans les fruits).

Pour rester en pleine forme pendant longtemps, il faut apporter les bons nutriments à notre corps chaque jour, évitant les carences.

La spiruline convient à tout le monde. Ne contenant pas d’iode, les personnes ayant un déséquilibre de la thyroide peuvent également la consommer. La spiruline est prescrite en cure à long terme, le dosage est different pour chaque personne selon ses besoins propres.

De bons retours des patients à propos de la spiruline

Les effets de la spiruline se font vite sentir en quelques jours si celle-ci est de bonne qualité.
Sa premiere impression est le regain d’énergie, qui se fait sentir dès le lever du matin et le prolongement de la bonne humeur jusqu’en fin d’après-midi.

La spiruline par ses capacités tellement vastes convient à toute personne qui veut s’entretenir. Elle nous assure une solide santé en comblant toutes les carences nutritives si courantes de notre alimentation d’aujourd’hui.

Pour lire et contacter Julie, voici son blog : //julie-duhont.over-blog.com

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