Elodie Joy Jaubert, « notre plus grande richesse est notre santé »

Je suis blogueuse passionnée de beauté et santé au naturel depuis maintenant 7 ans. Je partage sur mon blog Sirène Bio, ouvert en Juillet 2013, mes connaissances, mes découvertes et mes expériences. Mon bonheur est d’ouvrir, à mes lectrices et lecteurs, de nouveaux horizons en accords avec mon leitmotive : « Prends soin de toi au naturel ! » .

J’ai été une adolescente qui mangeait n’importe quoi, qui était friandes de cosmétiques conventionnelle… qui courait chez le médecin au moindre bobo. Je ne me posais aucune question de santé. Je prenais les informations publicitaires comme argent contant… en bref, je suivais le moule sociale.

Et puis un jour, je me suis rendue compte que j’avais vraiment grossi, que j’étais pleine de cellulite, boutonneuse, déprimée… et c’est là que j’ai commencé par prendre mon corps et mon esprit en main ! S’en est donc suivie une prise de conscience autour de la santé globale : faire du sport, éviter les aliments industriels… Ce n’était alors que les prémices de mon évolution personnelle. J’ai ensuite avancé sur mon chemin, via des rencontres édifiantes, des lectures, des émissions… dont la lecture du livre de Dominique Loreau « l’Art de la simplicité » qui m’a permis de découvrir une nouvelle cosmétique… Il y a eu toutes sortes de synchronicités qui m’ont définitivement mise sur les rails d’une nouvelle approche de santé et de beauté au naturel, jusqu’à en faire de moi : une passionnée !

Auteur de « Layering » et une passion pour les secrets de beautés naturels…

Pour la simple et bonne raison qu’ils ont été pour ma peau un salut ! Ado j’étais une boulimique de cosmétiques conventionnels. Toujours à la recherche du dit produit qui allait révolutionner mes problèmes de peau mais en vain. Quand je suis passée à la cosmétique naturelle, ma peau sensible et réactive… a imperfections, a retrouvé confort, douceur et s’est nettement assainit !

Non seulement je prenais soin de ma peau de manière douce et naturelle, mais venait se rajouter le bonheur incommensurable de savoir exactement ce que j’offrais à ma beauté et à ma santé (les composants des cosmétiques passent dans notre sang). Une manière d’agir pour moi même avec bienveillance tout en respectant aussi la planète.

Bien sur, de bons soins bio et naturels sont essentiels, mais indissociables à une bonne hygiène de vie. J’aime à dire que « Tu es ce que tu manges mais tu es aussi ce que tu mets sur ta peau« .

Les points essentiels pour une meilleure santé au long terme ?

Garder en tête que notre plus grande richesse est notre santé. Et si elle est ce qu’on a de plus précieux, faire en sorte de lui donner le meilleure et ainsi fructifier, tout au long de notre vie, ce capitale extraordinaire ! Alors oui parfois ça peut passer par des choix financier. Favoriser une alimentation de qualité bio, s’offrir des supers aliments, ou encore être suivi par des praticiens de médecines parallèles… Pour ma part je garde à l’esprit, que tout argent que je dépense pour ma santé est le meilleur placement que je puisse faire ! Ce sentir belle, énergique et bien dans sa peau pour faire face au mieux à notre quotidien le plus longtemps possible, quoi de plus fantastique ?!

Au sujet de la spiruline…

Je connais bien la spiruline. J’en ai pris à plusieurs reprise dans ma vie et actuellement d’ailleurs, j’en consomme. Je préfère la prendre sous forme de comprimés.

La spiruline est pour moi une source de protéines végétales de la meilleure qualité. Elle permet aussi d’avoir un apport de fer naturel (pour nous les femmes c’est essentiel) et c’est un bon booster d’énergie et de beauté en général. Elle est du meilleur effet pour la peau, les cheveux… c’est une façon de détoxifier son organisme de l’accumulation des métaux lourds. Je suis une fidèle consommatrice de cette micro-algue. Je fais des cures plus ou moins longues, en rapport avec mes besoins du moment.

Je sais que nombreuses de mes lectrices ont déjà fait des cures de spiruline. Rares sont les personnes à ne pas en tirer des bénéfices notables sur leur état de santé en général.

Le mot de la fin…

D’abord je suis très heureuse d’avoir pu répondre à ce questionnaire ! Merci !
Je suis toujours heureuse d’être en contact avec des personnes qui ont pour but de faire passer des messages de santé au naturel.
La spiruline fait partie de ces supers-aliments qui peuvent faire une différence dans notre vitalité quotidienne.
La nature a tout prévu et si on sait tirer partie de ses innombrables richesses en conscience, en la respectant et en se respectant : pour moi, on a tout compris !
Et… devinez quoi ?… « Prenez soin de vous au naturel ! »

Vous aimez cet article ?

Elodie Joy Jaubert, « notre plus grande richesse est notre santé »
Soutenez-nous en mettant des étoiles à cette page... 👍(cliquez 2 fois si vous êtes sur mobile)



Laisser un commentaire

Acheter