Que valent les informations d’Elise Lucet au sujet de la spiruline ?

Les journaux télévisés : les rois de la désinformation ou l’art d’effrayer la population deux fois par jour…

elise-lucet-france2Dans un 13H (Octobre 2014) de France 2 d’Elise Lucet, une jeune femme se plaint d’avoir passé une mauvaise nuit (maux de ventre etc) après avoir consommé de la spiruline. Sans plus d’information sur la qualité du produit, sans plus d’information sur l’usage que cette jeune femme en a fait, sans rien.

La conclusion du reportage, uniquement portée sur les propos de cette consommatrice est donc : la spiruline est dangereuse.

A noter que depuis 2014, ce même JT a traité des sujets ventant, cette fois-ci, les mérites de la spiruline…

Une mise en garde injustifiée

Il s’agit ici d’une grosse erreur journalistique (ou le moyen de faire du buzz) que de tirer une telle conclusion face à la mauvaise réaction d’une personne isolée suite à l’usage d’une spiruline sans doute « discount », cultivée dans de mauvaises conditions et probablement contaminée aux métaux lourds.

La spiruline est un aliment avant tout, au même titre qu’un oeuf, un poisson ou tout autre denrée que nous avons dans l’assiette. Si vous mangez une viande avariée il y aura évidemment de très forts risques de tomber malade.

Avec tous les compléments alimentaires artificiels, trafiqués en laboratoire et beaucoup plus dangereux qui sont visés par l’anses, le JT a préféré s’attaquer à un aliment (oui, un aliment !) qui fait ses preuves depuis des années, sans avoir pris la peine de faire de véritables investigations qui auraient donné une tout autre allure à la spiruline.
Mais bien évidemment, évoquer des sujets positifs au JT est contre nature !

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Soyez simplement vigilant quand vous achetez votre spiruline pour vous assurer d’une qualité contrôlée qui garantit sa totale innocuité (en savoir plus ici).

Vous aimez cet article ?

Que valent les informations d’Elise Lucet au sujet de la spiruline ?
Soutenez-nous en mettant des étoiles à cette page... 👍(cliquez 2 fois si vous êtes sur mobile)



Laisser un commentaire

Acheter