Quelle est la posologie de la spiruline ?

Le terme « posologie » correspond à une indication de dosage précise pour un médicament.
Il est important de rappeler que la spiruline n’est pas un médicament mais un aliment naturel à part entière.
C’est parce qu’elle est extrêmement riche d’un point de vue nutritionnel, même à faible dose, qu’il devient cohérent de donner des conseils liés à son usage.
En quelle quantité consommer la spiruline ?

Bien que les comprimés de spiruline rappellent la forme de médicaments, nous proposons dans la boutique, des comprimés 100% purs spiruline, sans la moindre transformation ni aucun additif.
Ils sont ainsi des aliments hyper-concentrés naturellement et très pratiques à prendre au quotidien.

En quelle quantité doit-on prendre de la spiruline ?

Voici quelques conseils au niveau du dosage.

Lorsque l’on débute une cure de spiruline, il est conseillé de commencer de manière progressive. Concrètement il s’agit de prendre 1 gramme par jour durant la première semaine, puis augmenter d’1 gramme la dose journalière chaque semaine, jusqu’à atteindre généralement 3 grammes par jour (quantité journalière communément recommandée et suffisante pour la plupart des consommateurs).

La quantité idéale varie en fonction de chaque individu, de ses objectifs, de son métabolisme, de son hygiène de vie et de son régime alimentaire.
Il est conseillé d’être à l’écoute de son corps pour définir au mieux son propre dosage optimal.

Certains sportifs, par exemple, prennent 5 à 10g par jour durant une compétition ou un entrainement intensif.

Il est recommandé par ailleurs, de consommer la spiruline au cours de la journée (matin / midi) avant ou au cours des repas, afin de profiter au maximum de son effet stimulant.

Dose journalière que l’on pourrait néanmoins recommander pour un adulte :
En bonne santé1,5g – 2,5g
Quadragénaires en manque tonus2,5 – 3g
Qui souhaite traiter une fatigue passagère3g
Qui souhaite lutter contre l’épuisement, l’asthénie3,5g
Qui souhaite faire face à une maladie et/ou pendant une convalescence4g
Qui est sportif4g – 10g

La spiruline a-t-elle des contres indications ?

Il n’y a aucune contre-indication ni effet secondaire pour la spiruline, hormis quelques très rares cas d’allergies aux acides aminés.

Lorsque l’on commence la prise de spiruline, une dose de départ trop importante peut provoquer des inconforts mineurs (digestifs & maux de tête).
Pas de quoi s’inquiéter, cela est en réalité une conséquence de ses propriétés détoxifiantes et d’une alimentation changeante (plus riche en nutriments).
Pour profiter de tous les bienfaits de la spiruline sans ces désagréments, dosez progressivement.

Dans tous les cas, privilégiez toujours une spiruline de qualité (contrôles et traçabilité).

Extrêmement pratique, la spiruline est un formidable élément nutritionnel à intégrer, en petite quantité, dans sa routine quotidienne. Elle contrebalance les effets d’une alimentation carencée, tout en boostant radicalement l’énergie et l’immunité.

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