La micro-algue spiruline, est apparue voilà 3 milliards d’années sur notre planète. Contrairement aux compléments alimentaires transformés de l’industrie pharmaceutique, la spiruline est un aliment naturel. Pourquoi se tourner vers des vitamines artificielles lorsque la nature les propose à l’état brut ?
Antioxydants, caroténoïdes, fer hautement assimilable, acide gamma linoléique (Oméga-6), vitamines du groupe B, D, E, K, PP, protéines, chlorophylle, phycocyanine (pigment bleu exceptionnel/ immunostimulant et détoxifiant), zinc etc. La spiruline possède pratiquement tout ce dont le corps à besoin. C’est la plus complète de toutes les sources d’éléments nutritifs que l’on puisse trouver en l’état, dans la nature.
Le plus intéressant est qu’il ne s’agit pas d’une simple addition de composants. L’efficacité de la spiruline est en effet bien supérieure à la simple somme des propriétés de chacun de ses nutriments. Ceux-ci agissent dans une synergie particulière avec laquelle une sorte d’émulsion bénéfique se produit.
«C’est la synergie entre les nombreux facteurs nutritifs de la spiruline (synergie incomplètement comprise à ce jour) qui en fait un complément alimentaire si précieux, même en quantité réduite».
Ripley FOX, « Spiruline : technique pratique et promesse » – EDISUD 1999.
La spiruline contient 60 à 70% de protéines : plus que tout aliment naturel connu !
Ses propriétés végétales comportent notamment les 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut fabriquer.
C’est pourquoi elle est notamment réputée pour conférer une croissance harmonieuse et un bon développement musculaire.
Si la spiruline fait des miracles dans la lutte contre la malnutrition, ce n’est pas un hasard. C’est un puissant boosteur d’immunité qui recèle de nombreuses vertus :
Elle apporte à coup sûr les nutriments nécessaires pour être en bonne santé, avoir de l’énergie et moins tomber malade. Des nutriments de plus en plus difficiles à trouver dans l’alimentation actuelle, malheureusement très appauvrie en valeur nutritionnelle.
Peu calorique, la richesse de sa composition en fait un superaliment pour l’enfant, l’adulte, les personnes âgées et les convalescents. Elle est également plébiscitée par les sportifs (énergie, endurance, renforcement musculaire, récupération physique) et les végétariens.
Toute personne à la recherche d’une solide santé et d’un équilibre nutritionnel devrait se procurer de la spiruline pour bénéficier instantanément d’une supplémentation quotidienne optimale et 100% naturelle.
Vous aimez cet article ?
Bonjour je suis atteint d’une maladie neurodegenerative et je voudrai savoir si je peut associe le curcuma avec la spiruline en attendant votre réponse d’avance merci
Caudrelier > Bonjour, oui bien évidemment. La spiruline – on ne le répétera jamais assez – est un aliment et non un médicament. On peut donc en prendre sans changer ses habitudes alimentaires.
Le curcuma est une excellente épice !