De la Spiruline dans une pâte à tartiner ?

Pour ceux qui n’apprécient pas le goût de la spiruline (on les comprend), on trouve de plus en plus des produits novateurs et sains qui contiennent de la spiruline. Voici les mots de « HOOPE » qui propose une pâte à tartiner Noisettes, Cacao, Spiruline.

Je m’appelle Christophe SOVRAN et je suis le cofondateur avec Alexis LESLY-VEILLARD de la marque HOOPE (hoope.fr) .
Passionné d’innovation alimentaire et d’entrepreneuriat depuis plusieurs années, j’ai notamment une formation d’ingénieur agroalimentaire que j’ai effectué à l’École d’Ingénieurs de l’INP-PURPAN de Toulouse.

tartine Hoope avec de la spiruline

La philosophie autour du produit

L’objectif avec la pâte à tartiner Noisettes-Cacao-Spiruline HOOPE est d’allier le bon goût du praliné-noisettes et du cacao et tous les bienfaits nutritionnels de la spiruline, à travers une pâte à tartiner savoureuse.

Cette pâte à tartiner contient 7% de spiruline, c’est le plus haut taux de spiruline dans un produit alimentaire. Ainsi, en consommant 30g de pâte à tartiner, c’est-à-dire environ 2 tartines le matin, vous bénéficiez de 2.1g de spiruline. Cela représente la dose minimale recommandée par certaines marques de compléments alimentaires, si vous souhaitez transposer votre cure en prenant du plaisir.

Cette pâte à tartiner est en préventes sur notre site internet jusqu’à fin juin :
https://hoope.fr/produit/pate-a-tartiner-spiruline-hoope-noisettes-cacao
En commandant pendant les préventes, vous bénéficiez d’une réduction de -20%  avec le code : SPIRULINEFR pour le lancement.

La découverte de la spriruline

J’ai commencé à m’intéresser sérieusement durant mes études d’ingénieurs en étudiant ses nombreux bienfaits nutritionnels. A titre personnel, j’avais des petits coups de fatigue durant les journées ou en période d’exam et il m’arrivait de prendre certains compléments alimentaires comme du magnésium ou des vitamines pour garder la forme durant ces moments.

Puis, j’ai décidé de tester la spiruline et j’ai bien ressenti ces effets : j’étais plus en forme, moins fatigué, moins stressé aussi (je pense que c’est un tout). Mais je prenais aucun plaisir à consommer la spiruline, c’était presque la « corvée » du matin. J’ai testé les différentes formes comme la poudre, les comprimés ou les paillettes mais rien à faire niveau goût : ça ne me plaisait pas. J’ai alors essayé de l’associer à d’autres aliments pour cacher son goût tout en gardant ces effets positifs.

Et je me suis par la suite rendu compte que de nombreuses personnes qui consomment la spiruline n’apprécient pas forcément la spiruline et tente de cacher son goût. C’est aussi de ce problème de goût qu’est né l’aventure HOOPE !

La spiruline est considérée, par abus de langage, comme une micro-algue. Si nous voulons être très précis, nous dirons que c’est une cyanobactérie de couleur bleue verte (d’où son nom issu du mot cyan). Elle serait apparue sur Terre il y a plus de 3 milliard d’années, selon les rapports d’experts. Ancestrallement, elle était naturellement présente dans des lacs au Mexique, en Afrique (Tchad) et en Asie (Chine).

La production de spiruline est très écoresponsable puisqu’elle nécessite beaucoup moins d’eau et de surface que n’importe qu’elle production végétale ou animale, pour produire la même quantité de protéine. D’un point de vue nutritionnel, la spiruline est très riche en protéines (50 à 70%), vitamines (A, E et groupe B) et minéraux (Fer, Magnésium, Potassium, Phosphore, calcium, zinc, etc.) et en antyoxydants (Bêta-carotène, chlorophylle et phycocyanine, qui est responsable de sa couleur).

Bref, une richesse nutritionnelle un peu hors norme qui lui a valu d’être considérée comme un super-aliment par les experts (aliment dont le profil nutritionnel est plus élevé que la plupart des aliments). De plus, l’OMS considère la spiruline comme l’aliment du 21ème siècle.

Une pâte à tartiner avec de la Spiruline

Chez HOOPE, nous sommes d’accord, la spiruline possède de très nombreux bienfaits nutritionnels et elle mérite d’être démocratisée. Mais pour cela, il faut remédier à son goût qui peut rebuter de nombreuses personnes

C’est pour cette raison que nous l’avons intégré dans une pâte à tartiner. Afin de bénéficier d’un goût très savoureux et de prendre beaucoup de plaisir, tout en bénéficiant de tous ses bienfaits nutritionnels et de sa richesse en nutriments essentiels. Un gros travail de R&D a été réalisé pour arriver à une recette haut de gamme et à un goût unique.

La santé à travers l’alimentation, passe par une bonne nutrition !

C’est assez simple selon moi : manger sain et plus ou moins de tout, très varié et en quantité raisonnable. De plus, une bonne nutrition prend en compte le côté plaisir : c’est important de se faire plaisir à travers son alimentation et de ne pas se priver. Les nutritionnistes le disent, la privation lors d’un régime par exemple, peut entraîner un sentiment de manque, et cette frustration s’exprime par l’envie de manger : c’est un cercle vicieux ! Plus largement, une alimentation équilibrée à travers laquelle on prend du plaisir, améliore le bien-être au quotidien qui est primordial pour une santé sur le long terme.

Aujourd’hui, il est assez simple d’apporter à son corps les quantités suffisantes en macronutriments : glucides, lipides et protéines. D’ailleurs, les populations des pays industrialisées en consomment souvent trop …

Cependant, lorsqu’il s’agit des micronutriments, c’est plus compliqué de les apporter tous (car ils sont très nombreux) et en quantité suffisante.

Ainsi, notre concept HOOPE répond à ce problème en utilisant la richesse des super-aliments pour créer une nouvelle alimentation, proche de celle qu’on connait, mais apportant plus de nutriments essentiels et naturels. Mais tout aussi savoureuse pour respecter la part de plaisir !

Testez et vous verrez, vous ne serez pas déçu !

Surtout si vous n’aimez pas trop le goût de la spiruline, vous serez très surpris du goût savoureux de notre pâte à tartiner HOOPE. De nombreuses personnes ont déjà testé et ils nous ont laissé des témoignages : sur notre site internet (hoope.fr) ou sur notre page facebook (https://www.facebook.com/hoopefood).

D’ailleurs, après avoir testé, envoyez-nous votre témoignage également 😉

Ainsi, si vous aussi vous avez un peu de mal avec le goût de la spiruline ou si vous en avait marre de la consommer sous forme de complément alimentaire (gélules, comprimés, paillettes ou poudre), tentez l’expérience avec HOOPE et prenez enfin du plaisir en consommant la spiruline !

Vous aimez cet article ?

De la Spiruline dans une pâte à tartiner ?
Soutenez-nous en mettant des étoiles à cette page... 👍(cliquez 2 fois si vous êtes sur mobile)



Laisser un commentaire

Acheter