Une composition nutritionnelle qui bat des records

1 petite poignée de comprimés de spiruline contient autant...

Avec quelques grammes de spiruline nous avons autant…

La spiruline est ce que l’on appelle un « superaliment », elle contient en effet dans sa composition une quantité impressionnante d’éléments nutritifs.

Cette micro-algue est naturellement riche dans sa forme brute, puisqu’aucune transformation n’apparaît lors de sa culture.

Il s’agit de l’aliment naturel le plus complet connu à ce jour.

C’est sa teneur inédite en protéines qui a, dans un premier temps, intéressé les chercheurs. Ce n’est qu’ensuite qu’un bon nombre de propriétés nutritionnelles ont été découvertes…

Les éléments nutritifs de la spiruline en détails :

  • Une teneur en protéines incroyable. La spiruline en contient entre 60 à 70%. Un record. Le taux de protéines de cette micro-algue est supérieur à celui de tous les autres aliments.
    Les parois cellulaires de la spiruline sont composées de mucopolysaccharides souples, ce qui rend ses protéines particulièrement assimilables par l’organisme.
  • Elle contient les 8 acides aminés essentiels (qui doivent absolument être apportés par l’alimentation) :
    • isoleucine
    • leucine
    • lysine
    • méthionine
    • phénylalanine
    • thréonine
    • tryptophane
    • valine
  • Elle possède une grande quantité d’acides aminés non-essentiels (cystine, glycine, alanine, acide aspartique, acide glutamique, arginine, histidine, proline, sérine…).

Composition de la spiruline graphique

  • La spiruline est également une grande source vitamines :
    • la vitamine A (béta-carotène) : 15 fois plus que dans les carottes
    • les vitamines du groupe B (B1,B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12) : proportionnellement 4 fois plus que dans le foie
    • la vitamine D
    • la vitamine E
    • la vitamine K
  • C’est l’une des plus grandes sources d’oméga-6.
  • C’est la meilleure source alimentaire d’antioxydants.
  • Elle contient 15 pigments, dont notamment :
    • de la chlorophylle : La chlorophylle est connue son pouvoir détox et son effet bénéfique sur l’anémie. La spiruline est l’une des meilleures sources de chlorophylle.
    • de la phycocyanine : La spiruline en contient environ 14%. Il s’agit d’un complexe protéique inédit puisque la spiruline est le seul aliment à en contenir. Beaucoup de recherches démontrent qu’elle stimule le système immunitaire.
    • des caroténoïdes : Ce sont des  antioxydants naturels puissants.
    • des polysaccharides : Des glucides complexes facilement absorbés par le corps avec une intervention minimale d’insuline.
  • La spiruline est riche en minéraux et oligo-éléments :
    • fer (en très grande quantité)
    • magnésium
    • phosphore
    • potassium
    • calcium
    • sélénium
    • sodium
    • cuivre
    • zinc
    • manganèse
  • Une grande quantité d’enzymes (la principale étant la SOD).
  • Elle ne contient pas de graisse ni de cholestérol et est très peu calorique.

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