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La spiruline, un allié de choix pour la musculation

spiruline-musculationLorsque l’on souhaite prendre de la masse musculaire et perdre en masse graisseuse il faut faire très attention à son alimentation. L’un des points les plus importants pour la prise de muscles est l’apport en protéines.

Beaucoup d’adeptes de la musculation misent sur les protéines concentrées en pot. Vous savez ces fameux énormes bidons en plastique avec des images d’hommes bodybuildés qui sont non loin de nous rappeler le plus célèbre d’entre eux : Arnold Schwarzenegger.

La spiruline comme complément nutritionnel pour la musculation

Certains autres l’ont bien compris : ne vaut-il pas plutôt opter pour des solutions naturelles et des suppléments non transformés afin de préserver sa santé ?

Des protéines dans leur forme brute, la spiruline en propose entre 60 à 70% de sa composition, d’autant plus que celles-ci sont d’excellente qualité (elles contiennent l’ensemble des acides aminés et sont exceptionnellement assimilables).

Sans dire que la spiruline va remplacer toutes les autres sources de protéines, celle-ci apportera un complément intéressant à des niveaux multiples et bien au delà de son apport protéique.

Une meilleure efficacité musculaire

La spiruline est très utilisée par les sportifs pour, d’une part, apporter de l’énergie avant l’effort et d’autre part, améliorer la récupération musculaire après l’effort. Le tout pour une meilleure efficacité globale des séances et des entrainements. On comprendra alors tout son intérêt pour la pratique de la musculation.

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