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La spiruline, un allié de choix pour la musculation

spiruline-musculationLorsque l’on souhaite prendre de la masse musculaire et perdre en masse graisseuse il faut faire très attention à son alimentation sans quoi vos résultats se feront attendre très longtemps.
L’un des points les plus importants pour la prise de muscles est l’apport en protéines.

Beaucoup d’adeptes de la musculation misent sur les protéines concentrées en pot. Vous savez ces fameux énormes bidons en plastique avec des images d’hommes bodybuildés qui sont non loin de nous rappeler le plus célèbre d’entre eux : Arnold Schwarzenegger.

La spiruline comme complément nutritionnel pour la musculation

Certains autres l’ont bien compris : ne vaut-il pas plutôt opter pour des solutions naturelles et des suppléments non transformés afin de préserver sa santé ?
De plus, la plupart des suppléments protéinés en pot contiennent un taux de calories très important, ce qui vous fera grossir…

Des protéines dans leur forme brute, la spiruline en propose entre 60 à 70% de sa composition, d’autant plus que celles-ci sont d’excellente qualité (elles contiennent l’ensemble des acides aminés et sont exceptionnellement assimilables), le tout quasiment dépourvu de calorie.

Sans dire que la spiruline va remplacer toutes les autres sources de protéines, celle-ci apportera un complément intéressant à des niveaux multiples et bien au delà de son apport protéique.

L’entrainement de force entraine des microlésions au niveau des muscles. La production de radicaux libres directement liée à ces inflammations musculaires est importante. Il est alors important de consommer des antioxydants et des protéines. La SOD (superoxyde dimustase) contenue dans la spiruline possède aussi un pouvoir anti-inflammatoire.

Une meilleure efficacité musculaire

La spiruline est très utilisée par les sportifs pour, d’une part, apporter de l’énergie avant l’effort et d’autre part, améliorer la récupération musculaire après l’effort. Le tout pour une meilleure efficacité globale des séances et des entrainements. On comprendra alors tout son intérêt pour la pratique de la musculation.

Dans tous les cas si vous vous mettez à la musculation pensez à y aller de façon extrêmement progressive. Inutile de se tuer les muscles et la motivation en faisant des efforts surdimensionnés trop vite.

Pour des résultats durables misez sur de petites séances de telle sorte que même les jours où vous êtes le moins dans votre assiette vous trouverez l’énergie pour accomplir vos exercices. Le secret étant la régularité et la progression douce.

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