Accueil » Les bienfaits de la spiruline » Une solution naturelle contre l’acné : la spiruline

Une solution naturelle contre l’acné : la spiruline

L’acné, une maladie cutanée aux facteurs multiples

L’acné est une éruption cutanée, d’origine hormonale. Elle apparait généralement à la puberté, se localisant au niveau du visage, des épaules, de la poitrine et du dos. Elle se caractérise par un surplus de sébum et par l’apparition de points noirs et boutons qui peuvent laisser des cicatrices disgracieuses.

Le système immunitaire et les problèmes inflammatoires sont les principaux facteurs responsables de cette maladie de la peau. Mentionnons également la croissance et les troubles grasto-intestinaux.

Difficile de venir à bout de l'acné

Difficile de venir à bout de l’acné

L’Acide Gamma-Linolénique contenue dans la spiruline est un précurseur des prostaglandines qui interviennent au niveau du processus inflammatoire. La Phycocyanine également contenue dans la spiruline stimule le système immunitaire et améliore la réponse de l’organisme face à l’acné.

Des études montrent que l’algue bleue a une action anti-microbienne.
Le bêta-carotène, la vitamine E et le zinc présents dans la spiruline ont une action sur le processus de guérison de l’acné. Ces éléments améliorent la cicatrisation, éliminent les toxines, y compris les bactéries sur la peau (qui contribuent à l’apparition de l’acné).

La spiruline améliore le métabolisme cutané

La spiruline améliore le métabolisme cutané, ce qui permet d’accélérer l’élimination des cellules mortes de la peau et la production de nouvelles cellules cutanées saines, selon Rickie Banksen, auteur de « How to Get Rid of Acne — Natural Acne Remedies. » (Comment se débarrasser de l’acné – Remèdes naturels contre l’acné.) Avec un meilleur métabolisme cutané, le corps est aussi capable de guérir les lésions d’acné plus efficacement et ainsi prévenir les cicatrices. La spiruline peut aussi aider à prévenir la prolifération de bactéries (Candida…), qui peut conduire à des poussées d’acné.

Une étude sur le potentiel de la spiruline contre l’acné

Une étude effectuée sur 42 personnes souffrants d’acné a démontré une amélioration considérable pour 79% des sujets et une guérison totale sur 9% à la suite d’une cure de Spiruline pendant 3 mois. Aucune réaction défavorable n’a été notifié.

Vous aimez cet article ?

partage
S'abonner par email