Accueil » Les bienfaits de la spiruline » Quelle est la posologie de la spiruline ?

Quelle est la posologie de la spiruline ?

Avant toute chose, ne parlons pas de posologie car la spiruline n’est pas un médicament mais un aliment à part entière.

En quelle dose doit-on prendre de la spiruline ?

Voici quelques conseils au niveau du dosage.
Lorsque l’on débute une cure de spiruline, il est conseillé de commencer de manière progressive. Concrètement il s’agit de commencer par prendre 1 gramme par jour durant une semaine, puis augmenter d’1 gramme la dose chaque semaine jusqu’à atteindre 4 ou 5 grammes.
En manger trop d’un coup sans y être habitué peut provoquer des symptômes gastro-intestinaux mineurs (détoxification / nettoyage du côlon).

En quelle quantité consommer la spiruline ?Il est également conseillé de prendre la spiruline au cours de la journée (matin / midi) avant ou au cours des repas, plutôt que le soir (effet stimulant).

Les sportifs peuvent prendre jusqu’à 20g / jour durant une compétition ou un entrainement intensif. Il faudra respecter également le dosage progressif.

La spiruline a-t-elle des contres indications ?

Il n’y a  pas de contre-indication ni effet secondaire connue pour la spiruline, hormis quelques très rares cas d’allergies aux acides aminés.

Lorsque la dose de départ est trop importante, des symptômes mineurs (troubles gastro-intestinaux et des maux de tête) peuvent se produire. Comme nous l’avons dit plus haut, et cela pour éviter ces symptômes reliés aux propriétés détoxicantes de la spiruline, commencez par 1 g par jour durant une semaine et augmenter progressivement la dose au cours des semaines suivantes.

Dans tous les cas, il faut en connaître sa qualité, et privilégier une spiruline contrôlée et ayant une traçabilité sérieuse, car elle capte tout. Si l’eau n’est pas vérifiée, chargée en métaux lourds par exemple, vous la retrouverez dans la spiruline, qui doit être développée en eau douce.

Les différentes formes de consommation

Elle peut se consommer sous plusieurs formes : comprimés et granulés. La posologie ne diffère pas tant qu’il s’agit d’une spiruline pure.

Vous aimez cet article ?

partage
S'abonner par email