Accueil » Les bienfaits de la spiruline » 5 bonnes raisons de consommer de la spiruline

5 bonnes raisons de consommer de la spiruline

Elle est totalement naturelle

bonnes-raisonsLa spiruline, micro-algue bleu-vert, est apparue voilà trois milliards d’années sur notre planète. Plutôt que de consommer des compléments alimentaires chimiques, la spiruline est issue de la nature. Pourquoi aller chercher des vitamines artificielles lorsque la nature les propose à l’état brut…

C’est une mine d’éléments nutritifs dans un fort petit volume

Anti-oxydants, caroténoides, fer hautement assimilable, acide gamma-linoléique (Oméga-6), vitamines du groupe B, D, E, K, PP, protéines, chlorophylle, phycocianine (pigment bleu exceptionnelimmuno-stimulant et détoxifiant)… La spiruline possède pratiquement tout ce dont le corps à besoin… C’est la plus complète de toutes les sources d’éléments nutritifs que l’on puisse trouver en l’état, dans la nature.

C’est la meilleure source naturelle de protéines

La spiruline contient 60 à 70% de protéines : plus que tout aliment connu ! Ses propriétés végétales comportent notamment les 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut fabriquer. C’est pourquoi elle permet une croissance harmonieuse et un bon développement musculaire.

C’est l’aliment de santé idéal

liste-5La spiruline fait des miracle dans la lutte contre la malnutrition. On lui prête de nombreuses vertus : renforce le système immunitaire, lutte contre la fatigue, améliore de la glycémie, lutte contre les infections virales et allergies,  anti-âge, anti-cancer, détox… etc
Elle apporte à coup sûr les nutriments nécessaires à la bonne santé qui sont de plus en plus difficiles à trouver dans l’alimentation actuelle très appauvrie en valeur nutritionnelle.

Elle est idéale pour toutes les populations

Intéressante pour l’enfant, l’adulte, la personne âgée, elle est aussi très prisée par les sportifs (renforcement musculaire, récupération physique).
Toute personne à la recherche d’un bon équilibre nutritionnel et d’une bonne santé peut acheter et consommer de la spiruline.

Vous aimez cet article ?

partage